Elles se suivent, et se ressemblent presque. C’est ce que l’on peut penser en parlant d’une nouvelle référence « Toughpad » de Panasonic. En fait, sans le changement de nomenclature, on a l’impression d’avoir affaire à la même tablette. Eh bien, non, voici le Toughpad FZ-B2, le dernier modèle du constructeur japonais. 

Avec sa tablette Toughpad FZ-B2, Panasonic vise à nouveau les gens d’extérieur, les ouvriers de chantier, les aventuriers, etc. On est donc sur un modèle dont la principale qualité sera d’être très robuste. On notera tout de même que la référence aura touché et profité de tous les OS. Ici, on revient sur une formule sous Android. Ah oui, l’écran fait 7 pouces, on est donc sur une tablette de petite taille.

fzb2-ToughPad

Qu’est-ce qui change par rapport à avant ? Panasonic met à jour son matériel, notamment via un nouveau processeur à quatre cœurs Intel Atom cadencés jusqu’à 2,4 Ghz. La tablette est nativement sous Android 6.0 Marshmallow et profiterait, globalement, d’une hausse de performances de 32 % par rapport aux modèles précédents. Niveau autonomie, on promet 8 heures, environ, et, cela, pour le même poids – 540 grammes – et finesse – 18 mm. Le tout sans ventilateur. Pour le reste, on parle de personnalisation : ajout d’un lecteur de codes-barres, de cartes à puces ou un module réseau local LAN et 4G. Amélioration notable : le port USB Type-C et la fonction USB OTG. Mains nues ou gantées, l’écran sera très réactif. Enfin, on assure la mesure IP65 pour lutter contre l’eau et la poussière et des températures entre -10 et +50°C. Prix ? 898€ HT et disponibilité pour la fin du mois de juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here