Office sur tablette iPad serait prêt mais attendrait l’aval du CEO de Microsoft

0
1732
Office sur tablette iPad serait prêt mais attendrait l'aval du CEO de Microsoft 2

Satya Nadella, nouveau CEO de Microsoft ne sait pas encore si sortir Office sur iOS est une bonne idée

Microsoft
Satya Nadella nouveau CEO de Microsoft

Cela fait quelques années que l’on entend parler d’une hypothétique sortie de la suite bureautique Office de Microsoft sur la plateforme iOS d’Apple. Une version pour l’iPhone d’Apple est déjà disponible pour ceux ayant acheté la version payante d’Office 360, cependant pour l’heure toujours pas d’application sur iPad.

La raison serait simple, le nouveau CEO de Microsoft fraîchement nommé se poserait la question sur la pertinence de lancer une telle application sur iPad ou encore iPhone. Pour Microsoft, cela reviendrait à proposer l’un de ses produits phare à son concurrent et ennemi de toujours, Apple. D’autant qu’ iOS regorge d’applications dédiées à la bureautique et qui sont généralement proposées gratuitement, voir à prix très réduit pour des fonctionnalités équivalentes.

Ajoutez à cela qu’Apple a rendu iWorks totalement gratuit depuis quelques mois et les doutes sur un tel lancement peuvent naturellement être émise. Reste que pour l’heure, le lancement d’une telle suite bureautique permettrait à Microsoft d’améliorer sa base client, notamment chez les utilisateurs exclusifs de produits Apple, cependant cela se ferait au détriment du catalogue Microsoft et surtout, cela retirerait l’un des principaux atouts avancés par Microsoft concernant l’acquisition d’une tablette Surface 2, voir Surface RT.

L’avenir nous dira ce que Mr Nadella décidera mais il y a fort à parier que la logique économique l’emporte, et que le développement et le portage de Office 360 sur iPad soit proposé d’ici la fin de l’année.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici