L’arrivée de l’iPad Pro 2 est l’objet de nombreuses attentes, ce qui explique le nombre de rumeurs qui circulent à son sujet. Les dernières en date font état d’un écran sans bordures et donc sans bouton Home et d’une commercialisation pour mars 2017.

Ces dernières rumeurs ont pour origine le site japonais Macotakara et ont été relayées par de nombreux sites un peu partout dans le monde. Info ou intox ? La réponse à la sortie du nouvel iPad Pro !

Suppression des bords et du bouton Home

Au mois de septembre, nous vous faisions part des dernières rumeurs concernant l’iPad Pro 2 dans cet article. Elles laissaient penser que deux tailles d’écran allaient être proposées : 10,5 pouces et 12,9 pouces.

Aujourd’hui, les informations qui circulent annoncent un écran de 10,9 pouces qui s’étendrait à toute la surface avant de la tablette. Il n’y aurait plus de bordures. Seule une petite bande subsisterait en haut de l’écran afin d’accueillir l’appareil photo qui est censé être l’une des améliorations les plus importantes du nouveau modèle.

Qui dit absence de bordures, dit également absence de bouton Home. Celui-ci serait remplacé par un bouton virtuel. Cette disparition des bords impliquerait également une batterie plus puissante et plus imposante, ce qui augmenterait légèrement l’épaisseur de la tablette. Mais celle-ci resterait tout de même fine.

Si ces rumeurs sont fondées, Apple serait le premier constructeur à proposer une tablette avec ces caractéristiques. La marque à la pomme surferait sur la future tendance pour les smartphones. En effet, les premiers modèles de téléphones sans bordures sont sortis.

Une commercialisation pour mars 2017 ?

Annoncée pour fin 2016, il semblerait que la commercialisation du nouvel iPad ait lieu en mars 2017. D’ici là, les rumeurs pourront être confirmées ou infirmées. Toute l’équipe d’iLoveTablette reste à l’affut et vous tiendra informé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here