C’est latent depuis un moment, on sait que Nokia a envisagé de revenir sur le marché des surfaces tactiles. Ça pourrait être pour très bientôt, compte tenu de ce rendu presse affichant ce que devrait être le Nokia P1, sans aucun doute sous Android. 

En mai, Nokia annonçait que la marque allait revenir sur le marché avec des smartphones sous Android. En parallèle, Microsoft mettait un terme à l’aventure Lumia, qui avait débuté sous la houlette du Finlandais, qui avait revendu bien des années avant ses effectifs liés à la téléphonie au géant américain. Dans les faits, il faut savoir que ce ne seront pas vraiment des téléphones conçus par Nokia, mais des terminaux où seule la marque, qui conserve une renommée plus ou moins intacte dans l’esprit des gens, sera apposée. Au fil des dernières semaines, Nokia avait signé plusieurs accords avec d’autres constructeurs, dont le Chinois Foxconn et Sharp (racheté le premier), en donnant également accès à différents brevets. Ce qui serait le Nokia P1, sur l’image ci-dessous, serait justement conçu par Sharp.

nokia-p1Ce modèle ressemble beaucoup au Sharp Aquos P1, ce qui peut prêter à confusion. Ce modèle (l’Aquos) est un modèle haut de gamme équipé d’une puce Snapdragon 820, 3 GB de RAM et un beau capteur photo de 23 Mégapixels… et qui profite surtout de la certification IP58 (waterproof). Vu l’image, et la présence de l’eau, ce modèle de Nokia pourrait reprendre les mêmes spécificités. En 2014, Nokia s’était relancé seul sur le marché des tablettes en proposant le Nokia N1… depuis, avons-nous juste eu l’occasion de voir quelques rumeurs sur le smartphone Nokia C1. Affaire à suivre, dans tous les cas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here