La rumeur du jour tourne autour du très attendu Nokia C1. Après une tablette Nokia N1 qui a rencontré un certain succès critique, le premier smartphone réellement sous Android de Nokia est attendu au tournant. Après des informations démenties pendant l’été, un nouveau visuel débarque… évoquant du dual-boot… avec Windows 10 Mobile. 

Nokia et Microsoft ont marché un temps, main dans la main, histoire de mettre le paquet sur un OS mobile, Windows Phone, qui a eu et a toujours du mal à s’imposer. Pour rappel, le 3 septembre 2014, Nokia revendait sa division mobile à Microsoft. En l’état, il est donc fort peu probable de voir débarquer un téléphone qui touche, de près ou de loin, à Windows 10 Mobile, l’imminent système unifié de Microsoft. Pourtant, ce que l’on voit ici prouverait que le téléphone, très attendu, pourrait être dual-boot.

be1a6_nokia_750_560

Bien sûr, il faudra prendre les choses avec des gants. C’est une rumeur grosse comme une maison mais qui aura de quoi satisfaire les fans de Nokia qui attendent impatiemment le retour du Finlandais sur ce marché. Retour, oui, car, dans le marché passé avec Microsoft, Nokia s’est vu interdire de produire des nouveaux smartphones. Si de son côté, Microsoft a proposé plusieurs références Lumia (dont les 950 et 950 XL sont prêts à éclore par chez nous), Nokia devra attendre 2016… année à laquelle nous devrions, normalement, profiter de ce nouveau modèle. Nokia C1 : en 2016, en dual-boot ? On le saura assez vite finalement.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here