Nous avons testé Merry Pixel : une appli innovante pour gérer intelligemment vos photos sur iOS, et en plus c’est Made in France !

Cocorico ! Voilà une nouvelle appli sur iOS développée par une startup française qui mérite le détour 🙂

Logo-homepage-website[1]

Merry Pixel c’est quoi ?

Cette application est née du constat suivant : en 12 ans, le nombre de photos prises dans le monde a été multiplié par dix pour atteindre le cap du trillion cette année soit près de 32 000 photos prises chaque seconde.

80% des clichés sont réalisés à partir d’un smartphone. A tel point que la qualité de leur appareil photo est devenue un argument essentiel pour les grands fabricants. Plus qu’à la qualité des appels téléphoniques, tous font la part belle à la prise de photographies et à leur partage sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Google +, Flickr, Instagram, Pinterest, etc.

Cependant, en parallèle, les photos floues, mal cadrées et les doublons encombrent inutilement la mémoire des smartphones.

Pour lutter contre cette véritable pollution photographique, Merry Pixel vous propose la 1ère application au monde permettant de sélectionner automatiquement vos meilleures photos et de gérer efficacement l’album d’un smartphone.

Merry Pixel, la puissance d’un algorithme qui sélectionne automatiquement les plus belles photos

Cette technologie innovante et ludique permet de ne conserver que les meilleurs clichés afin de profiter de ses souvenirs en toute liberté.

 

Alexandre Benjamin, à l’origine du projet Merry Pixel précise :

Notre objectif est de révolutionner l’univers de la photo prise sur les smartphones : lutter contre la pollution numérique pour libérer de l’espace mémoire, tout en sélectionnant automatiquement les meilleures photos de son mobile.

Pour la première fois, un algorithme s’occupe du fastidieux tri manuel, souvent long et pénible. Ce dernier établit sa sélection à partir de nombreux paramètres qu’il est bien sûr possible d’ajuster facilement si nécessaire.

Le logiciel breveté Turbopix, est ainsi capable de détecter et de classer les meilleures photos en quelques secondes.

Le logiciel breveté Turbopix
Le logiciel breveté Turbopix

« Keep the best. Forget the rest »

Cette application s’oriente autour de 3 axes majeurs :

  • Une sélection des meilleurs moments : la création automatique d’albums intelligents permet à l’utilisateur de consulter confortablement tous ses événements importants. Seules les photos les plus pertinentes sont conservées.
  • Une mémoire téléphone retrouvée : il suffit d’un simple clic pour supprimer tous les doublons ou les photos de mauvaise qualité. Une opération qui permet de libérer un espace mémoire considérable sur l’appareil. Fini les messages du type : « mémoire saturée ».
  • Un partage simple et rapide des meilleurs moments : la sélection des meilleures photos se partage en seulement quelques secondes sur tous les réseaux sociaux ou simplement par messagerie électronique.

Captures de l’appli sur iPhone

 

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here