Asus Transformer Book Chi : Un appareil hybride pour les professionnels

ASUS promet depuis un certain temps de mettre sur le marché un appareil hybride à base de Core M ultra-fin et disposant de caractéristiques techniques intéressantes, c’est aujourd’hui le cas avec le T300 Chi. Asus a également profité du Mobile World Congress de Barcelone pour présenter les deux variantes du T300 Chi à savoir le modèle 9 pouces (Asus Transformer Book Chi T90) et le modèle 10.5 pouces (Asus Transformer Book Chi T100).

Caractéristiques de l’ASUS Transformer Book Chi

Ce nouvel appareil se distingue avant tout par son processeur, qui est un modèle Core M-5Y71 avec une fréquence plus élevée que le 5Y10 habituellement utilisé. Il supporte les fonctionnalités vPro et TXT. Il est accompagné de 8 Go de mémoire, de 128 Go de stockage pour son SSD, gère le Bluetooth 4.0 et le Wi-Fi 802.11n. Il est livré avec une licence Windows 8.1 Professionnel. En revanche, il n’est équipé que d’un refroidissement passif.

(Ci dessous le Asus Transformer Book Chi T90 au format 9 pouces) 

Le T300 de la gamme Chi d’ASUS est un ordinateur hybride avec un écran allant de 9, 10.5 ou 12.5 pocues (selon votre modèle) dont le clavier Bluetooth est détachable. Sa dalle est un modèle IPS tactile d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels. La tablette seule pèse seulement 720 grammes pour une épaisseur de 7,6 mm. L’ensemble pèse 1,45 kg. Côté connectiques, on compte un port micro USB 3.0 et un micro HDMI. On pourra cependant lui reprocher son manque d’évolutivité, puisqu’aucun accès ne sera proposé pour faire évoluer la bête. Il sera simplement possible d’utiliser une carte MicroSD pour augmenter la capacité de stockage. ASUS annonce 8 heures d’autonomie pour ce T300.

(Ci-dessous le modèle 10.5 pouces, Asus Transformer Book Chi T100)

Deux autres références sont proposées pour le T300 Chi : les FL073H (4 Go / 128 Go) et FL076H (8 Go / 128 Go) qui utiliseront un processeur plus classique et du Wi-Fi 802.11ac, sortant ainsi de la gamme « Pro ». Elles seront respectivement proposées à partir à 699 euros et à 799 euros.

(Ci-dessous la version 12.5 pouces, le Asus Transformer Book Chi T300)

ASUS est une référence en matière d’ordinateurs portables. Nul doute que ces tablettes hybrides seront des produits de qualité.

1 COMMENTAIRE

  1. […] La team Microsoft nous avait invité hier soir afin d’assister à un événement spécial proposé par le fabricant Asus, et en effet cette conférence de presse était bien spéciale ! Une belle surprise que de voir Jonnie Shih, l’actuel CEO d’Asus venir présenter lui-même sur scène les nouveaux produits Asus à venir cette année, dont certains que nous avions déjà pu prendre en main lors du Mobile World Congress de Barcelone en février dernier… […]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here