Huawei MediaPad X2, du haut de gamme chez le construteur Chinois

Huawei présente le MediaPad X2, est-ce une phablette ? une tablette tactile ? un smartphone géant ?

Sur le stand de Huawei lors du Mobile World Congress de Barcelone nous avons pu prendre en main un nouveau produit du constructeur Chinois, j’ai nommé le Huawei MediaPad X2. Un produit qui d’emblée se différencie des MediaPad T1 que nous vous avons fait découvrir également. Tout d’abord cette tablette (ou phablette au choix) se différencie par son design en aluminium brossé du plus bel effet. A l’instar des MediaPad T1 en plastique, l’aluminium brossé donne un aspect solide et de qualité.

Huawei MediaPad X2

Ensuite lorsque l’on prend connaissance des spécifications techniques du MediaPad X2 on comprend tout de suite que Huawei présente un produit haut de gamme. Tout d’abord le processeur est un Kirin 930 8 cœurs 64 bit ARM A53 cadencé à 2 GHz. Huawei propose deux versions de sa phablette géante, une première avec 2 Go de Ram et 16 Go de stockage interne, une seconde avec 3 Go de Ram et 32 Go de stockage interne.

Huawei MediaPad X2 dos

L’écran fait quant à lui 7 pouces pour une résolution de 1920 x 1200 pixels avec une dalle IPS. Huawei propose un APN dorsale de 13 mégapixels et une frontale de 5 mégapixels à ouverture de f/2.4 et une optique ultra grand angle de 22 mm.

Un produit élégant avec connectivité 4G+

Coté connectivité on retrouve naturellement le WiFi, Bluetooth 4.0 et également une connectivité 4G+ de catégorie 6 (plus de 300 Mbit/s). Autre belle surprise, la MediaPad X2 dispose d’une double carte SIM permettant de jongler entre le téléphone pro et perso. On retrouvera le port Micro USB ainsi qu’un slot Micro SD.

Huawei MediaPad X2 cote

La phablette de Huawei nous a particulièrement surpris tant son poids est léger, comptez seulement 239 grammes, pas mal pour un produit qui fait 7 pouces ! Ses dimensions sont de 185.3 x 103.9 x 7.18 mm et propose une batterie de 5000 mAh.

Huawei MediaPad X2 top

Pour l’heure Huawei n’indique pas quand cette phablette sera disponible en France ni même le positionnement en terme de prix, on vous tiendra au courant dès que la firme Chinoise nous indiquera les disponibilités.

2 COMMENTAIRES

  1. Votre article pose des questions et s’étonne des cette phablette comme s’il s’agissait de quelque chose de nouveau. Je vous rassure la plupart de vos confrères font la même chose. Alors je vais peut-être vous apprendre quelque chose mais je suis en train d’écrire ce commentaire à l’aide de mon Huawei Honor (dit mediapad en europe) x1 que j’ai en ma possession depuis quasi an.
    Le x2 présenté à ce salon et tout simplement l’évolution que j’attendais du x1, c’est à dire une mise à jour d’android, un processeur plus puissant et passer de 2 go à 3 go de ram. Et éventuellement la 4g+ le mien étant déjà 4g.
    Voila tout le reste décrit plus haut : app, résolution, poids, dimensions, batterie et même design on reste sur la même machine !! Et cette phablet en version x1 est déjà effectivement formidable en terme de rapport taille d’écran compacité et autonomie. Elle était déjà en avance sur son temps pour cela et à déjà fortement suprise au mwc 2014.
    Je pense qu’on va pouvoir facilement trouver la x2 en importation en version européenne aux alentours de 350€ d’ici quelques semaines. Un rapport qualité prix imbattable !
    Voila donc j’aurai bien aimé dans votre article que vous présentiez la x2 comme l’évolution de la x1 et non comme l’arrivée d’une nouvelle machine qui sort de nul part. Merci tout de même pour votre article pour cette phablette et marque qui mérite d’être plus connue et vous participez petit à petit à cela. Bonne continuation

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here