Motorola ET1 : une tablette tactile pour les professionnels et les entreprises

0
2305
Motorola ET1 : une tablette tactile pour les professionnels et les entreprises 1

Motorola Solutions dévoile sa tablette professionnelle de 7 pouces sous Android, nom de code : Motorola ET1

Alors que Motorola Mobility a été racheté par Google, Motorola Solutions, l’ex-branche entreprise de Motorola reste elle indépendante et très active. L’entreprise (7,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2010) dévoile une nouvelle tablette Android entièrement destinée aux professionnels : Motorola ET1. Elle sera commercialisée « au cours du quatrième trimestre 2011 » à un tarif qui n’a pas encore été communiqué.

Caractéristiques techniques de la tablette Motorola ET1

Contrairement à la plupart des tablettes tactiles en vente sur le marché, la Motorola ET1 n’a pas pour but de vous divertir, bien au contraire. Présentée comme la « première d’une catégorie émergente de tablettes dédiées au monde de l’entreprise », l’ET1 est au contraire positionnée par Motorola Solutions comme un « appareil professionnel plus résistant, qui intègre un lecteur de codes barres et un lecteur de bandes magnétiques en option. ». Sur le site de Motorola, le message aux entreprises est le suivant : « La Tablette Entreprise ET1 de Motorola ne fait aucun compromis sur l’essentiel: la sécurité, la durabilité et la souplesse d’exécution. Elle a été conçue dans un seul objectif : préparer votre entreprise à gérer le futur et à satisfaire aux exigences de sa clientèle. »

Les caractéristiques techniques de la tablette ET1 :

  • Ecran tactile de 7 pouces qui affiche une résolution de 1024 x 600 pixels et qui est protégé par une Gorilla Glass (ultra résistant)
  • La coque est durcie pour résister aux chocs et aux chutes
  • Google Android 2.3.4 (Gingerbread)
  • Processeur bi-coeur à 1 GHz et 1024 Mo de mémoire vive
  • Le stockage est confié à 4 Go de mémoire flash et à une carte microSD de 4 Go
  • Caméra dorsale avec un capteur de 8 mégapixels (avec flash à LED), ainsi qu’une webcam frontale
  • WiFi 802.11n et Bluetooth 2.1,
  • module GPS, d’un capteur de luminosité, d’un accéléromètre, de deux micros, et d’une paire d’enceintes.
  • Deux ports USB et d’un port HDMI.
  • En option un lecteur de code-barre
  • Batterie de 4620 mAh qui peut être changée à chaud
  • 130,5 x 25 x 224 mm et pèse 630 g

La tablette ET1 sera proposée avec le programme Service from the Start with Comprehensive Coverage incluant une assurance couvrant l’usure normale de la tablette et les dommages accidentels.

Motorola dispose en outre d’un atout précieux pour convaincre les entreprises : suite au rachat de RhoMobile en juillet 2011, il propose désormais une plate-forme de développement en HTML5, permettant de concevoir des applications Web tournant à la fois sous les terminaux Android et sur ceux qui utilisent les systèmes embarqués Windows Embedded Handheld et CE de Microsoft. Baptisée RhoElements, elle devrait permettre aux grandes entreprises disposant de parcs de terminaux Windows de réduire les coûts de développement des nouvelles « apps » pour Android. Sur le site de Motorola Mobility le message est claire : « Moins de développement, plus d’applications ». Pour en savoir plus sur RhoElements, voir la page dédiée sur le site Motorola.

Photos de la tablette Motorola ET1

La tablette d’entreprise Motorola ET1 sera disponible à partir du dernier trimestre 2011 à un prix non communiqué mais qui pourrait tourner autour de 1000 dollars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici