La justice australienne a ordonné l’interdiction temporaire des ventes de la tablette tactile Samsung Galaxy Tab 10.1, nouvelle victoire d’Apple

Sur demande du géant américain Apple, la Cour fédérale de Sydney estime qu’il est « adéquat de prononcer une injonction temporaire » à l’encontre du fabricant sud-coréen Samsung Electronics. En conséquence, la vente de la tablette tactile Galaxy Tab 10.1 est interdite temporairement en Australie.

[pullright float= »alignright »]« Nous sommes déçus de ce jugement et Samsung prendra toutes les mesures nécessaires, y compris en justice, pour assurer que nos produits innovants sont disponibles pour les consommateurs », commente Samsung dans un communiqué.[/pullright]

Les batailles judiciaires entre Apple et Samsung se déroulent simultanément dans neuf pays !

Apple qui est en guerre depuis plusieurs mois contre Samsung, accuse ce dernier de copier sa technologie tactile avec ses terminaux mais aussi le design de son iPad. Il est donc ici question de violations de brevets.

Apple avait déjà gagné une bataille au mois d’août en interdisant la vente de la Galaxy Tab 10.1 en Allemagne, et remporté une autre bataille contre son rival sud-coréen en matière de smartphones aux Pays-Bas. D’ailleurs, selon Reuters, Samsung a annoncé hier qu’il tiendrait compte de cette condamnation néerlandaise et modifierait trois modèles (Galaxy S, SII et Ace) en Europe.

Mais l’une des plus fortes menaces contre Samsung reste l’examen de la requête déposée par Apple auprès de l’ ITC ( International Trade Commission ) aux Etats-Unis. La possibilité d’un blocage de la distribution des tablettes Galaxy Tab aurait de grosses répercussions sur le marché. La justice californienne devait examiner ce jeudi la demande d’Apple d’interdire la gamme de produits Galaxy aux Etats-Unis. La guerre entre les deux constructeurs n’est pas finie…

Pour aller plus loin : Test de la tablette Samsung Galaxy Tab 10.1

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here