Microsoft Surface 2 : la seconde génération des tablettes Surface sortira le 23 septembre

0
3554
Microsoft va diminuer le prix de sa tablette Surface Pro 2

Microsoft dévoilera la deuxième génération de sa tablette tactile Surface la 23 septembre prochain : Surface 2 et Surface Pro 2

Hier, nos confrères américains ont reçu une invitation presse lancée par le groupe Américain leur donnant rendez-vous à New-York concernant la Surface.

La tablette Microsoft qui peine à trouver son public depuis son lancement (ventes décevantes de la Surface) devrait afficher pour cette seconde version des caractéristiques techniques et des fonctionnalités revues à la hausse.

Depuis quelques mois déjà, certaines rumeurs/sources sur le web évoquaient déjà les caractéristiques techniques de la Surface 2 RT et de la Surface Pro 2.

Une source fiable, le site de test GFXBench, attestait de son entrée dans la base de données. Nous apprenions que le nom Surface RT serait débarrassée du RT pour une nouvelle appellation « Surface 2 », probablement afin de lui éviter l’association avec les mauvaises critiques émises au sujet de Windows RT.

microsoft-surface-2-gfxbench

Côté processeur, la Surface 2 embarquerait un processeur Nvidia Tegra 4 épaulé par 4 Go de mémoire vive. Côté dalle, la Surface 2 offrirait un nouvel écran affichant une meilleure résolution.

Concernant la seconde version de la Surface Pro, on évoque un processeur Intel Core i5 Haswell de fréquence inconnue, un processeur qui serait épaulé par 4 Go ou 8 Go de mémoire vive, au choix. Au niveau de l’autonomie, les deux modèles tiendrait beaucoup plus longtemps et la Surface Pro 2 pourrait ainsi tenir la charge durant 7 heures, contre 5 heures pour le modèle actuel.

Une Power Cover à prévoir

Notre confrère PhoneArena pense que la Surface Pro 2 serait équipée d’une troisième sorte de “smart cover” à sa gamme d’accessoires : la Power Cover. Cette Power Cover afficherait les mêmes fonctionnalités que la Touch Cover et la Type Cover avec un clavier aimanté. Le Power Cover embarquerait une batterie supplémentaire qui permettrait d’augmenter considérablement l’autonomie de la tablette.

Une station d’accueil compatible uniquement avec la Surface Pro et Surface Pro 2

Enfin, dernière rumeur en date,  Paul Thurrott ainsi que Neowin, pensent que Microsoft lancerait une station d’accueil (dock) pour les Surface Pro mais qui ne serait pas compatible avec la Surface RT ou la Surface RT 2. Elle offrirait trois ports USB 2.0 ainsi qu’un port USB 3.0 pour des transferts de données à haute vitesse, un port Ethernet 1 Gbps. La station d’accueil de la Surface Pro disposerait d’un port mini DisplayPort, sorte de sortie HMDI pour relier la tablette à un vidéoprojecteur.

Le prix de la Surface Pro 2 devrait démarrer pour le modèle de base à 799$, pas d’infos concernant le prix de la Surface 2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici