Microsoft profite de l’E3 2015, salon annuel des Gamers, pour faire une démonstration très remarquée de Minecraft.

On rappelle qu’HoloLens est une technologie de réalité augmentée ou « mélangée » (mixed reality) dont nous parlions déjà en janvier 2015. Un « simple » casque permet à l’utilisateur d’interagir (avec les mains et la voix) avec des hologrammes dans son propre environnement. 1130015Microsoft, aidé par la Nasa dans la création d’HoloLens, nous permet (entre autres) de jouer à Minecraft d’une façon plutôt sympa comme nous le montre la vidéo de la conférence de l’E3 (à partir de 2,30 minutes).

Pour les habitués du jeu en réseau, rassurez-vous, la version HoloLens de Minecraft est compatible avec la version classique. Bien que déjà techniquement impressionnant, le champ visuel concerné reste limité et ne permet pas encore une immersion totale. On imagine que c’est l’une des prochaines étapes à venir pour les équipes de Microsoft.
Microsoft nous donne malgré tout un aperçu très concret de ce que sera le jeu dans le futur (sans précision ni sur la date de sortie, ni sur le prix).

Halo Microsoft hololens lunettes virtuellesQuelques privilégiés ont même eu la chance lors de l’E3 de tester les prémisses d’un Halo 5 en réalité augmentée. L’environnement (réel) a été ici aménagé par Microsoft pour l’expérience et sera malheureusement difficile à reproduire dans votre salon…Halo Microsoft HololensCes démonstrations nous laissent entrevoir le potentiel remarquable d’HoloLens. On vous tiendra évidemment au courant de l’évolution de ces lunettes à réalité augmentée dans les semaines à venir, stay tuned !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here