Location de tablettes pour les entreprises par IBM

1
1958
Location de tablettes pour les entreprises par IBM 2

Un service de location de tablettes tactiles à 20$ par mois par appareil

IBM est la première entreprise à proposer un service de location de tablettes destiné aux entreprises et professionnels aux Etats-Unis. Précisons qu’il s’agit de la première offre destinée aux entreprise, en effet une compagnie aérienne propose déjà de louer une tablette iPad pour 10$.

IBM pense creuser le bon sillon : d’après le cabinet d’audit Deloitte, 25% des tablettes vendues cette année seront destinés aux entreprises. « Beaucoup de clients en entreprise sont à la recherche de tablettes, de nombreux songent à les intégrer pour renouveler leur technologie », confirme Mike Elmasry, responsable du programme de financement IBM Global Financing.

Les entreprises pourront donc louer une tablette tactile pour un montant de 20$ par mois par appareil selon l’information dévoilée aujourd’hui sur le site d’InfoWorld. Les modèles proposés à la location concernerait les tablettes Motorola, Acer, Asus, HTC ou Samsung fonctionnant sous Android et le Playbook de RIM.

Une solution économique pour les entreprises

Avec un service de location à 20 dollars par mois, alors que le prix d’une tablette sur le marché est d’environ 600 dollars, allant de l’iPad aux tablettes Android, en passant par le Playbook de RIM, un tel service pourrait intéresser bon nombre d’entreprises et de surcroît, s’avèrerait particulièrement rentable pour IBM qui propose déjà des offres similaires pour ordinateurs de bureaux et PC portables.
« Si vous déployez des milliers de tablettes, cela pourrait être plus efficace et plus rentable que d’acheter les appareils auprès du fabricant », déclare Mike Elmasry « IBM financera l’achat de tablettes à taux concurrentiels », ajoute-t-il.

Une offre de location de tablette tactile intéressera de nombreux secteurs et corps de métiers : l’industrie, le médical, les assurances, les agences immobilières… IBM cible les employés ayant besoin d’accéder aux applications de Cloud-Computing* en plein essor dans les entreprises. En effet, avec le Cloud-Computing, les utilisateurs ou les entreprises ne sont plus gérants de leurs serveurs informatiques mais peuvent ainsi accéder de manière évolutive à de nombreux services en ligne sans avoir à gérer l’infrastructure sous-jacente, souvent complexe.

Acteurs du Cloud Computing
Les principaux acteurs du Cloud Computing

*Définition du Cloud Computing : Le cloud computing, informatique en nuage ou infonuagique est un concept qui consiste à déporter sur des serveurs distants des traitements informatiques traditionnellement localisés sur des serveurs locaux ou sur le poste client de l’utilisateur.

Bien que l’anglicisme Cloud computing soit largement utilisé en français, on rencontre également les francisations « informatique virtuelle », « informatique dans le nuage », « informatique en nuage », « informatique dématérialisée », ou encore « infonuagique ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici