La nouvelle version de l’iPad Air plus rapide grâce à son processeur A8X triple-core
Nous l’évoquions il y a quelques jours, la nouvelle version de l’iPad Air a dernièrement été officialisée par Tim Cook. Nous avons d’ailleurs rédigé un article concernant les spécificités de la nouvelle version de l’iPad Air 2 et de l’iPad Mini 3 dans un post précédent. Un test de Geekbench3 montre que l’iPad Air 2 serait 68% plus rapide que la version précédente. Grâce à son processeur A8X, les tests de performances de l’iPad Air 2 ont démontré une rapidité allant jusqu’à 55% plus rapide que l’iPhone 6 et 68% plus puissant que l’iPad Air de la génération précédente.
Test de performances iPad Air 2
L’équipe de GeekBench Browser a réalisé plusieurs tests pour comparer les résultats des iPhones et iPads. Il s’agit notamment de tests en multi-core. On voit clairement que l’iPad Air 2 est bien plus rapide que l’iPhone 6 et l’iPad Air de génération précédente.
Dans un second test, GeekBench Browser a réalisé un bench des produits de la pomme en single-core. L’iPad Air 2 reste toujours en tête. Le bénéfice est de 13% avec le processeur A8X, devant le processeur A8 cadencé à 1,4 MHz (relatifs aux iPhone 6 et iPhone 6 Plus). L’iPad Air 2 est même jusqu’à 23% plus performant que l’iPad Air en single core.
L’innovation de ce nouvel iPad se situe donc au niveau de ses performances. Comme nous l’avions déjà évoqué, l’iPad Air 2 n’apporte pas de grands changements ou de modifications spectaculaires. Cependant, de belles progressions en performances sont à noter. Est-ce suffisant pour justifier la différence de prix ? Telle est la question…