Le Syndicat National de la Communication Directe annonce une progression de l’usage professionnel de la tablette tactile

La SNCD a effectivement publié récemment son sa 3ème édition du volet BtoB de son étude annuelle « EMA – E-mail Marketing Attitude », menée conjointement avec Reed Data et Vertical Mail. L’objectif est d’analyser l’attitude des professionnels vis-à-vis des emails de prospection en 2014. La principale évolution constatée est la part des connexions à partir de tablettes tactiles. La part de connexion à partir d’une tablette tactile a effectivement progressé de +5 points en un an, tandis que l’usage du smartphone s’est stabilisé. Les professionnels utilisent de plus en plus leur tablette comme un outil de travail pour y consulter leurs emails ou préparer les meetings par exemple.

surface mini

Plus de 40% des professionnels ont acheté un produit ou un service suite à la réception d’un email publicitaire

Voici une des autres grandes tendances qui ressort de cette étude. Les emails publicitaires restent toujours un excellent moyen d’atteindre sa cible. L’envie de s’informer, à hauteur de 56%, reste la principale motivation à l’ouverture de ce type d’email. La pertinence et la qualité du message fera le reste.

Quelques petites statistiques pour la route

Dans cette étude, les sondés (des professionnels) ont indiqué recevoir 48 emails par jour, dont 12 sont des emails publicitaires. 56% d’entre eux annoncent consulter leur messagerie entre 7h et 9h le matin. Ces données sont particulièrement intéressantes dans le cadre de la mise en place d’une campagne de prospection emailing…

Les éléments favorisant l’ouverture d’un email publicitaire

Plusieurs éléments favorisent l’ouverture d’un email publicitaire, les trois plus importants sont : la pertinence de l’objet, la connaissance et la confiance en l’expéditeur.

Vous êtes à présent en mesure d’optimiser vos emails pour atteindre encore mieux votre cible 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here