Citroën intègre la tablette tactile pour l’accueil du client en SAV

Le constructeur automobile Français a choisi la tablette du Coréen Samsung pour équiper ses services après vente. Environ 2000 tablettes tactiles Android vont effectivement équiper les centres Citroën à la réception des clients en atelier dans les points de vente de la marque aux chevrons. La tablette Samsung Galaxy Tab va agir comme un véritable médiateur électronique dans les 429 points de vente Français. Ce premier déploiement va, d’ici fin 2014, être étendu à l’ensemble des agents réparateurs agréés.
Samsung-Galaxy-Tab-Citroen-constat

Les tablettes à la place des ordinateurs

Gilles Dallois, vice-président du groupement des distributeurs en charge de l’après-vente Citroën met en avant l’aspect pratique de la tablette : « La tablette est un objet familier de tous qui est à la fois un système mémotechnique pour le réceptionnaire et un vecteur de transparence pour le client ».
La tablette tactile Galaxy Tab permettra effectivement de remplacer l’écran de l’ordinateur qui met une distance entre les mécaniciens et les clients. Grâce à la tablette tactile on met donc fin à la barrière du comptoir.
Samsung-Galaxy-Tab-Citroen-client

La tablette Samsung préférée à l’iPad d’Apple

Si Citroën a décidé d’équiper ses SAV de 2000 tablettes Galaxy Tab de Samsung au lieu de tablettes Apple, c’est qu’ils considèrent que la tablette Coréenne est plus adaptée à un usage professionnel de ce type. Gilles Dallois a effectivement évoqué le fait que « Par rapport à ses concurrents, Android ouvre à des développements futurs intéressants ». Ces tablettes ont d’ailleurs été couplées à une application professionnelle développée sous Android avec l’éditeur ETAI.

Une multitude de possibilités grâce à la tablette tactile

La tablette permet par exemple au réceptionnaire du véhicule de faire le constat de l’état, en prenant des photos de la carrosserie ou des points visuels donnant lieu à réparation. Le devis détaillé peut être créé en temps réel face au client, en toute transparence. Une fois ce devis accepté, la tablette déclenche automatiquement les ordres de réparation et la commande des pièces détachées nécessaires à la réparation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here