Nouveaux iPad : iPad Air 2 & Mini 3

Tim Cook, actuel directeur général d’Apple, a présenté hier la nouvelle ligne iPad. Le PDG a mis l’accent sur la finesse impressionnante de ses tablettes Apple. Il débuta sa présentation en rappelant que 225 millions d’iPad ont déjà été vendus, sans hésiter à comparer les ventes des principaux vendeurs PC à Apple et à en tirer la conclusion que l’iPad les bat à plate couture. Tim Cook n’y est pas allé avec le dos de la cuillère !

Tim-Cook-iPad-Air-2 copie

iPad Air 2 : Caractéristiques

L’iPad Air 2 a une épaisseur est de 6,1 mm. C’est d’ailleurs la tablette la plus fine du marché. Cette tablette disposera d’un processeur A8X, un nouveau Soc qui promet des performances 40 % supérieures en CPU et 2.5 fois supérieures en GPU.

Apple annonce que sa nouvelle tablette aura une durée de vie de 10 heures. Cette nouvelle tablette bénéficiera d’un nouvel appareil photo 8MP proposant la possibilité de faire des vidéos en 1080p HD. Ce nouvel iPad annonce l’arrivée d’un mode rafale, de panoramas en 43Mp et de vidéos en slow motion. Enfin, le TouchID fera également son apparition sur cette nouvelle iPad.

Il vous faudra tout de même débourser, pour la version Wifi, 499$ pour la version 16 Go, 599$ pour le 64Go et 699$ pour la 128gb.Pour la compatibilité 4G, comptez plutôt 629$, 729$ et 829$.

iPad-Air-2-touch-id

iPad Mini 3 : Spécificités

L’iPad Mini 3 sera équipé du processeur A7 similaire à la précédente version. Ce nouvel ipad disposera également du TouchID. Niveaux changements, rien de spécial à signaler… Apple ne surprend pas vraiment avec cette nouvelle gamme. Un simple rafraichissement. Pas sur que cela permette de relancer les ventes d’iPad.

L’iPad Mini 3 a été annoncé à partir de 399 dollars. Les précommandes seront ouvertes à partir du 17 octobre et seront disponibles à la vente dès la semaine prochaine.

L’iPad grand modèle de 12 pouces n’a pas été évoqué au cours de l’évènement, ni même l’accord avec IBM ayant pour objectif de faire entrer l’iPad dans les entreprises.

Rendez-vous dès à présent sur le site Apple pour commander votre nouvel iPad !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here