Une étude réalisée par le NPD group prouve que les jeux mobiles sont de plus en plus populaires.

Le National Purchase Diary Group, ou NPD Group, a récemment étudié la population des joueurs sur smartphone et tablette tactile et les chiffres sont très intéressants. Le NPD a constaté une augmentation du temps de jeu de 57 % entre 2012 et 2014, soit deux heures par jour. Pour information, le NPD est l’un des instituts les plus réputés en étude de marché.

Dell Streak 7 jeux prise en main

Les jeux mobiles sont les plus populaires chez les plus petits

Les 2 à 12 ans arrivent en premier au regard des tranches d’âges des joueurs. Ce sont également eux qui dépensent le plus d’argent à l’intérieur de l’application. La grande majorité des applications sont gratuites mais propose des achats à l’intérieur des applications… Il ne faut donc pas payer le téléchargement, mais à l’intérieur du jeu, il y plusieurs options payantes.

jeux-tablette

Cette étude du NPD group nous apprend que la tablette tactile est le support préféré grâce au confort procuré par le grand écran. La plupart des marques déclinent d’ailleurs leurs smartphones en tablettes aujourd’hui…
Sur les 5000 personnes interrogées pendant cette étude, 20 % ont complètement abandonné les autres supports de jeu (console de salon, console portable, ordinateur, etc…) !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here