Facebook s’apprête à devenir un concurrent de Paypal

Facebook va lancer une nouvelle application permettant d’envoyer et recevoir de l’argent par ses contacts. Le réseau social va bientôt marcher sur les plates bandes de Paypal en permettant à un utilisateur d’envoyer de l’argent à ses contacts Facebook. Disponible dans quelques mois, cette nouvelle application aura surtout pour vocation de concurrencer des services similaires tels que Square Cash et Venmo. Le procédé sera simple, il suffira d’utiliser sa carte bancaire et les fonds seront transférés au destinataire d’ici trois jours en fonction de la banque indique Facebook. Enfin, le système sera entièrement gratuit !

transfert-facebook-argent

Facebook et le transfert d’argent

Le transfert d’argent est une suite logique pour Facebook qui gère déjà, à travers les jeux et les annonceurs publicitaires, des transferts d’argent: « Facebook traite plus d’un million de transactions par jour sur son site et gérera aussi tous les paiements effectués sur Messenger » peut-on en effet lire dans un communiqué. Concernant l’aspect sécurité, Facebook assure que sera utilisé un système de sécurité qui crypte la connexion entre le site et l’utilisateur.

Transfert-facebook

WeChat, le Facebook version chinoise, ainsi que d’autres services de communications basés en Asie comme Alipay permettent déjà à des centaines de millions d’utilisateurs d’envoyer de l’argent via la messagerie instantanée. Cependant, la technologie commence seulement à apparaître aux États-Unis, où les services de paiement de courrier électronique comme PayPal ont longtemps été plus populaires. Ce sera donc un défi de plus pour Facebook. On se demande seulement quels seront les bénéfices de cette application si elle est gratuite…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here