Le géant nippon des consoles portables va prochainement faire son entrée dans les productions mobiles

Les fans de Mario, Donkey kong, Zelda et aux figures emblématiques de Nintendo vont se réjouir d’apprendre qu’ils vont très prochainement débarquer sur smartphones et tablettes. Alors que Sega est déjà bien intégré dans ce marché avec diverses adaptations de ses titres comme Sonic, Nintendo semble enfin vouloir évoluer et viser un nouveau public. Un partenariat vient d’être annoncé avec DeNA pour répondre à ce besoin. DeNA est un nom qui ne vous est probablement pas inconnu si vous jouez souvent aux titres du Play Store…
Nintendo

Un partenariat avec DeNA

DeNA Games est une plateforme de jeux mobiles à l’origine de plusieurs hits du marché Android : Rage of Bahamut, Blood Brothers ou encore War of Heroes. Ces jeux gratuits sont basés sur le système « Free-to-Play ». Nous pouvons certainement nous attendre à cela à l’avenir pour les franchises Nintendo. Les informations sur les titres potentiels sont encore inconnues. On peut notamment compter sur Mario et Donkey Kong en tête de liste afin d’attirer au maximum le public.
Héros-nintendo
Nintendo ne compte cependant pas délaisser les consoles portables puisque une nouvelle machine en remplacement de la Nintendo 3DS serait actuellement en préparation. En revanche, cette nouvelle console portable ne sortira pas avant 2016. Le géant nippon n’a d’ailleurs divulgué aucune information sur ses spécifications. Cette machine pourra peut être interagir avec les nouveaux services mobiles développés par DeNA ? Qu’en pensez vous ?

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here