SecuTABLET : la nouvelle tablette de BlackBerry est une Galaxy Tab S

BlackBerry vient d’annoncer sa nouvelle tablette : la SecuTABLET. Cette nouvelle tablette est en réalité une Galaxy Tab S 10.5 renommée et qui sera présentée au CeBIT 2015 en Allemagne. Cette tablette est censée offrir de nouvelles mesures de sécurité pour protéger les informations qu’elle contient et les communications de l’utilisateur. Elle devrait être certifiée par le gouvernement Allemand. Actuellement, BlackBerry ne donne pas plus d’informations techniques… à part qu’elle soit vendue 2 400 $, soit quatre fois plus cher qu’un Galaxy Tab S 10.5 classiques !

samsung-Galaxy-Tab-4-3

Caractéristiques probables de cette SecuTablet

Pour mémoire, la tablette de Samsung dispose d’un écran AMOLED d’une définition de 2 560 x 1 600 pixels, de 3 Go de RAM, de 16 Go de stockage et d’un slot micro SD. Elle dispose d’un processeur Snapdragon 800 ou un Exynos 5420 selon les modèles. Cette tablette date de juin 2014. La stratégie du Canadien BlackBerry est donc assez étrange. Il désire vendre une tablette qui date de 2014 pour quatre fois plus cher que son prix initial, juste pour offrir plus de sécurité.

Samsung-galaxy-tab-5-10-pouces
La SecuTABLET se destine aux gouvernements, aux agences de sécurité et aux entreprises qui placent la sécurité en priorité. La Galaxy Tab S 10.5 a été spécialement modifiée et contient des logiciels développés par BlackBerry dans cette optique. La tablette peut s’intégrer au sein d’une infrastructure SecuSUITE. Cet argument est cependant de moins en moins valable depuis que les agences gouvernementales approuvent l’utilisation des terminaux iOS et Android.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here