Le nouveau « Note » est sans doute la seule et principale absence pour cette année 2016 au niveau du parc mobile du Coréen Samsung. Si le constructeur comble toutes les gammes et la plupart des utilisations, reste à renouveler sa phablette dont on attend beaucoup. Du Note 6 au Note 7, il n’y a désormais qu’un pas, de plus, on présume une version « Edge« , ce qui ne serait pas étonnant, dans l’idée. 

Si nous présumions une sortie du Galaxy Note nouveau pour l’IFA, en septembre 2016, ça pourrait être finalement plus tôt. Un peu. Le site SamMobile a publié tout récemment une image invitant au prochain Galaxy Unpacked, version 2016. On peut y lire le slogan suivant : « le prochain Edge est à deux pas/plus très loin« . Cela laisse donc présumer une variante à bords incurvés du téléphone. Le document permet également de voir la date, soit le 2 août 2016. Voici l’image à proprement parler.

galaxy-note-7-date-sortie

Si nous avions été privés du Galaxy Note 5 par chez nous, nous nous attendons à ce que ce modèle soit nettement plus voyageur que son frère. Mais depuis le début, je parle du Galaxy Note 7 et non 6. Pourquoi ? En fait, c’est en analysant l’image de l’invitation que certains estiment qu’il s’agirait finalement du Galaxy Note 7 – on peut prétendument apercevoir une série de « 7 » successifs sur l’image ci-dessus… -. Mais un argument, plus solide, viendrait appuyer ce saut curieux au niveau de la nomenclature : le fait de pouvoir s’aligner sur les autres produits Galaxy premium, je veux parler, bien sûr, des Galaxy S7 et S7 Edge. Pour sa configuration, on reste sur les éléments suivants : un écran Super AMOLED QHD de 5,8 pouces, une puce Snapdragon 823, un GPU Adreno 530, 6 GB de RAM et un capteur photo dorsal de 12 Mégapixels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here