Le marché des tablettes Android en France a encore du chemin à faire

1
1569
Le marché des tablettes Android en France a encore du chemin à faire 1

Les tablettes Android représentent 0,6% du marché français des tablettes tactiles

comScore, le site d’analyses dans le monde du web, vient de lancer Device Essentials, un service de mesure du trafic numérique et des parts de marché des ordinateurs, tablettes et autres appareils connectés à Internet (MP3, eBooks, consoles).  Plusieurs pays ont fait parti de l’étude dont la France, et les résultats de mai viennent de tomber.

Le marché des « non-ordinateurs » en France ne cesse de se développer et les tablettes tactiles Android fleurissent doucement. On enregistre donc 0,6% de parts de marché et 17,1% pour les smartphones. Notons que le total de 100% réunient tous les types d’appareils et non pas un seul. L’iPad et l’iPhone sont toujours en tête avec 26,9% et 34,3% en France. D’ailleurs, les chiffres du Canada sont très ressemblants à ceux de la France: l’iPad a un taux de 33,5%, le plus élevé parmi les pays concernés par cette étude. Android est donc moins apprécié au Canada avec seulement 0,4%.

Par ailleurs, les tablettes qui ne sont ni sous Android, ni sous iOS, ne représentent rien sur le marché. On obtient donc 0,0% de parts excepté pour le Canada avec 1,3%. Android et surtout Apple sont définitivement en compétition.

L’étude a aussi montré les types d’accès Internet sur nos appareils. Le Wi-Fi a plus de succès sur les tablettes Android (65.2%) et iOS (91.9%), et on notera l’inverse pour la connexion 3G qui est préférée sur les smartphones. Les hotspots Wi-Fi n’étant pas encore disponibles partout, le système de Google est très utilisé avec 78.3% sur les smartphones, c’est-à-dire par des personnes très mobiles. Android a encore un peu de chemin à faire dans l’optimisation de ses données pour une meilleure bande passante disponible pour tous les utilisateurs.

Aussi, on peut se dire que 0,6% ne représente pas grand chose et qu’il y a encore du travail pour que Android arrive au même niveau que Apple.Toutefois, il est important de préciser, qu’au moment de l’étude en mai, Android 3 sortait tout juste et l’on connait son succès. Attendons donc les prochains résultats pour voir si la case « Android » va augmenter 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici