Le lecteur VLC est disponible en version bêta sur le Windows Store

0
2399
Le lecteur VLC est disponible en version bêta sur le Windows Store 5

L’application VLC est disponible depuis ce matin pour votre tablette et PC Windows 8

Grande nouvelle aujourd’hui, la première version de VLC sous forme d’application Windows 8 est disponible depuis ce matin pour vos tablettes et PC portables tournant sous Windows 8. Cela fait plusieurs mois que les utilisateurs de Windows 8 attendaient cette sortie, en effet VLC est considéré comme l’un des lecteurs audio / vidéo les plus puissant et les plus efficace du marché.

VLC-Page

Le grand atout de VLC est sa facilité à lire pratiquement n’importe quel type de fichier multimédia (en particulier vidéo) sans avoir nécessairement recours au téléchargement d’un pack de codecs.

L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁

Un nouveau design pour VLC sous Windows 8

La petite nouveauté est que l’application VLC pour Windows 8 a été revue, notamment d’un point de vu design et ergonomie. C’est plus claire et surtout bien plus moderne que la version disponible sous PC dit « classique ». Vous pouviez déjà vous procurer la version classique à cette adresse ci. Voici donc une application certes en bêta mais qui vous permettra de lire tous les fichiers audios / vidéos disponible sur votre tablette et PC.

VLC-4

« VLC for Windows 8 » devrait continuer d’évoluer au cours des prochains mois et intégrer progressivement de nouvelles fonctionnalités, d’ou la version actuelle « bêta ». Rappelons que VLC est à l’origine une association de type Loi 1901 basée en France et crée par des Français.

VLC-1

Ce logiciel est open-source, et disponible dans plus de 69 langues. On estime à environ 100 à 150 millions de personnes utilisant ce logiciel à travers le monde. Si vous souhaitez obtenir plus d’information sur VLC, nous vous invitons à vous rendre directement sur la page de l’association VideoLan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici