Aiir Tablet, la tablette du futur en vidéo

0
2139
Aiir Tablet, la tablette du futur en vidéo  3

Ishikawa Oku Laboratory présente une tablette à la « Minority Report »

J’en connais un paquet qui rêvent de voir un tel produit débarquer chez eux. Voici une prototype de tablette rappelant les images tout droit sortie du film « Minority Report ». Aiir Tablet, réalisée par un laboratoire Japonnais, est en réalité une tablette permettant d’afficher l’écran via une image sous forme d’hologramme. Le plus est qu’il est possible d’interagir avec cet hologramme et de commander les fonctions de cette dernière.

L’image est renvoyée par le biais de la rétro-réflexion, quant à l’interaction avec les doigts de la main, elle est rendue possible grâce à de puissants capteurs de mouvements situés au dessus de l’appareils (vous remarquez les deux grosses caméras au dessus), capables de capter jusqu’à 500 images par seconde.

Aiir

Vous pouvez vous rendre compte sur la vidéo qu’il est possible pour l’heure d’agrandir ou de diminuer certaines parties de l’écran. Comme je vous le disais il s’agit là d’un premier prototype, aucune date de commercialisation n’est indiquée, de plus pour le moment le laboratoire en question n’est pas capable de diffuser une image ou encore une vidéo sur cet hologramme.

airr-tablet-hologramme-interactif

 

Gageons que d’ici quelques années, cette prouesse techniques sera franchie et que cette Aiir Tablet débarquera dans nos salons  !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici