[Rumeur] La sortie de la nouvelle tablette Google Nexus 8 pour juillet, 4G, Intel et Android 4.5 ?

0
4119
[Rumeur] La sortie de la nouvelle tablette Google Nexus 8 pour juillet, 4G, Intel et Android 4.5 ? 2

Google pourrait lancer une tablette 8 pouces avec un processeur Intel Atom Moorefield dans la foulée d’Android 4.5

Avec l’arrivée prochaine du printemps, c’est le retour des rumeurs qui bourgeonnent sur le web !

Cette fois-ci, on relance la rumeur la future tablette Google Nexus 8, qui pourrait offrir une diagonale de 8 pouces, histoire de venir concurrencer un peu plus l’iPad Mini d’Apple. 🙂

>> A lire : Les rumeurs autours d’une tablette Google Nexus 8 sont de retour !

Aujourd’hui, on en apprend un peu plus côté hardware via nos confrères US d’AndroidPit : cette tablette Nexus 8 serait équipée du nouveau processeur Intel dévoilé récemment lors du salon MWC de Barcelone.

Le processeur en question n’est autre que l’Intel Atom Moorefield : il s’agit de la déclinaison du nouveau processeur Intel Merrifield (Atom Z3480) dévoilé lors du MWC.

Intel Moorefield

Un joli concentré de technologies qui offre quatre coeurs 64-Bit le tout cadencé à 2.3 Ghz.Ce processeur offre une compatibilité avec un nouvelle puce modem : le XMM 7260, qui prendra en charge la 4G LTE Cat 6, avec des débits maximum de 300 Mbps ! Google proposerait donc une nouvelle fois une tablette hyper performante, compatible 4G le tout pour un prix sûrement très attractif.

Et pour confirmer un peu plus cette rumeur, on sait qu’Intel est souvent sollicité par le constructeur Asus, à qui l’on doit les deux premières tablettes Nexus 7.

Pour nous mettre un peu plus l’eau à la bouche, on évoque une carte graphique PowerVR G6430 qui serait vingt fois plus rapide que les modèles de génération précédente !

Google_IO_2014

Tout laisse à  penser que nous aurons la réponse d’ici la Google I/O 2014 (le plus gros évènement annuel de Google, qui réunit plus de 5 000 développeurs et quelques membres privilégiés de la presse) prévue les 25 et 26 juin 2014 en Californie. Il serait alors question de  découvrir la nouvelle Nexus 8 dans la foulée d’Android 4.5. A suivre de très près !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici