Dans les allées du Mobile World Congress, qui a eu lieu la semaine dernière, se tenait un stand qui attirait forcément les regards. Cela grâce à un écran (pas encore tactile dans les faits mais qui le sera au final) qui s’enroule autour du poignet et qui offre une série d’informations pratiques. Voici le bracelet FlexEnable

FlexEnable est une société britannique plutôt modeste qui a voulu malgré tout venir montrer ses créations lors de la dernière grande messe du secteur mobile de Barcelone. Bien qu’il ne s’agissait encore que d’un prototype plutôt grossier, ce bracelet/montre qui sera complètement tactile proposera un écran qui entourera presque tout le poignet.

FlexEnable1-620x413

Les écrans souples, ça fait des mois que l’on en parle. Samsung ou LG, pour ne citer qu’eux, ont déjà annoncé la couleur et l’on devrait voir les premiers essais commerciaux en fin de cette année 2016. Le bracelet de FlexEnable proposera un écran de 4,7 pouces, avec… seulement 150 ppp (400 ppp serait possible au final selon le constructeur) qui viendra donc s’entourer autour du poignet de l’utilisateur. Au niveau de l’écran, on notera aussi que, du prototype à l’écran final, l’on passera normalement de l’OLCD (soit du LCD organique) à de la technologie OLED… ce qui est rassurant vu l’imperfection des rendus actuellement. Pour le reste, nous n’en savons pas encore beaucoup plus malheureusement. À part que pour offrir de la souplesse de l’objet, FlexEnable a choisi de remplacer le silicium par du plastique. Et que la surface tactile ne sera pas totale mais surtout placée sur la droite de l’écran.

159535

Enfin, l’idée sera, dans le futur – on promet une commercialisation effective sous 2 ans, de décliner ce type d’écran sur d’autres appareils (voiture, électroménager, etc.). Sur cette vidéo, on peut voit le bracelet flexible FlexEnable avec la possibilité d’interagir avec ce dernier via le tactile :

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here