Microsoft testerait actuellement l’incrustation de la publicité dans l’écran de verrouillage de Windows 10

Vous le savez certainement, la publicité sur le web est quasiment indispensable pour que certains blogs et sites puissent survivre. De nombreuses entreprises travaillent sur le sujet, que ce soit Google qui en tire la quasi-totalité de ses revenus, ou encore Microsoft et Apple qui s’y est déjà essayé. Pub-microsottAujourd’hui nous apprenons que Microsoft testerait sur un panel d’utilisateur encore indéfini, des publicités qui seraient présentés sur l’écran de verrouillage de Windows 10. C’est en tout cas ce que rapporte le site « How to Geek » qui indique que certains de ses lecteurs ont eu une publicité pour « Rise of the Tomb Raider » sorti il y a peu de temps sur le Windows Store. Evidemment en cliquant sur cette publicité vous vous retrouvez directement sur l’application du Windows Store de l’application en question.

Une option que vous pouvez désactiver sur Windows 10

Je vous rassure, car j’entend déjà de nombreux lecteurs râler, cet affichage peut être désactivé. Pour cela il vous suffit de vous rendre dans :

  • Paramètres
  • Personnalisation
  • Ecran de verrouillage
  • Vous sélectionnez « Arrière plan » > Images
  • Et ensuite vous désactiver « Personnaliser l’écran de verrouillage, notamment avec des anecdotes et des astuces.

Une fois cette action effectuée vous n’aurez plus ce type de message et de publicité. Rappelons que ce n’est pas une première pour Microsoft, actuellement vous avez déjà des publicités qui s’affichent dans le menu « Démarrer » ou encore sur la Xbox One ou Microsoft met régulièrement des jeux en avant.

Dans tous les cas, du moment que l’on peut la désactiver cela ne devrait pas trop poser de problème, mais cela indique que le modèle économique de Microsoft se tourne de plus en plus vers un OS gratuit dont la pub pourrait devenir l’une des ressources financière à l’avenir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here