La tablette Nokia N1 bientôt en Europe ?

0
2234
La tablette Nokia N1 bientôt en Europe ? 1

07758671-photo-nokia-n1

Annoncée en novembre dernier, la tablette Nokia N1, tournant sous Android 5.1 Lollipop, a été une surprise pour la plupart. Cantonnée d’abord (sans jeu de mot aucun) à la Chine, la tablette de 7,9 pouces va atteindre désormais le marché taïwanais. La presse s’enflamme naturellement et se demande : et la France, c’est pour quand ?

Profitant d’un succès plutôt satisfaisant (à sa sortie, elle a trouvé preneur chez 20 000 utilisateurs en à peine plus de quatre minutes), la tablette à l’allure d’iPad Mini, la Nokia N1, va enfin être distribuée hors de la Chine, son premier marché depuis son annonce en novembre 2014. Bon, il ne faudra pas s’enflammer, même si certains l’ont déjà fait, mais il ne s’agirait, pour le moment, que du marché taïwanais. Sur ce territoire, on lui impose le prix de 8 190 dollars taïwanais, ce qui équivaut à moins de 240€.

La publicité, proposée à la sortie de la tablette, montre un produit très bien fini. 

Pour rappel, outre sa diagonale de 7,9 pouces, lui conférant un écran menu et très mobile, la tablette propose une belle résolution de 2048 x 1536 pixels pour un ratio en 4:3. Le tout est animé par une puce Intel Azom Z3580 quadricœur cadencé à 2,3 Ghz et proposant 2 GB de RAM et 32 Go d’espace disque. Si l’Europe, et la France plus particulièrement, pourrait être une des cibles futures de Nokia, rien n’a encore été décidé mais cette première étape prouve une certaine avancée dans le projet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici