SEGA : plusieurs applications vont disparaître

0
735
SEGA : plusieurs applications vont disparaître 2

sega_logo

SEGA, le studio japonais qui a connu des hauts mais surtout des bas, ne va pas très bien. Récemment, la firme a annoncé vouloir supprimer de nombreux jeux (portages de grands classiques pour beaucoup) de la plupart des Stores d’applications existants. 

Mais pourquoi donc ? Selon son communiqué de presse, SEGA estimerait qu’une bonne partie de ces jeux, une trentaine dit-on, ne respecteraient plus les standards de qualité voulue. « Pour le bien des joueurs« , l’Appe Store d’Apple, le Google Play Store mais aussi l’Amazon Play Store seront donc amputés de plusieurs titres.

Sonic-Dash-Android

Selon Sega, « il est important (…) de veiller à ce que tous les fans (…) aient une grande expérience de jeu (…). [Ils ont] déterminé qu’un certain nombre d’entre eux ne répondaient plus à [leurs] normes ». Outre les différents portages et jeux exclusifs estampillés Sonic (qui a la vie dure ces dernières années avec beaucoup de projets boiteux), on retrouve sur les Stores applicatifs de nombreux jeux SEGA comme Virtua Tennis, Super Monkey Balls ou encore Jet Set Radio et ChuChu Rocket. Qui va passer à la trappe ? SEGA n’est pas très précis à ce sujet… ce que l’on sait, par contre, c’est que la suppression sera progressive et débutera dès maintenant.

Jet Set Radio est l'un grand succès de feu la Dreamcast, la dernière console de Sega.
Jet Set Radio est l’un grand succès de feu la Dreamcast, la dernière console de Sega.

Pour nous rassurer, SEGA précise néanmoins que les jeux supprimés pourraient revenir dans une forme qui leur conviendrait mieux. Notez que si vous avez téléchargé l’un des jeux supprimés, vous pourrez toujours y jouer. Voire même le réinstaller sur de nouveaux devices tant que ces derniers sont compatibles avec l’application.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici