ios

Selon Good Technology, qui fournit des outils de gestion pour les parcs de terminaux mobiles en entreprises, iOS est toujours très présent par rapport à Android dans le domaine professionnel. C’est ce que révèle une infographie avec de nombreuses données compilées récentes. 

ios

D’après l’étude de l’entreprise, il y aurait plus de 72% de smartphones sous iOS utilisés en entreprises (notons qu’il s’agit uniquement des entreprises pour lesquelles travaillent Good Technology !) contre 26% pour Android. Au niveau des OS Windows, la chose est minoritaire et on parle d’un 1% (pour Windows comme pour Windows Phone). Selon l’étude, l’iPhone 6 (26%) serait la grande star quand, sous Android, on évoque plutôt le Samsung Galaxy S5.

tablette

Au niveau des tablettes, et c’est ce qui nous intéressera surtout ici, iOS est présent à hauteur de 81% contre 15%, seulement, pour Android, et 4% pour Windows. Étonnant quand on voit que les tablettes sous iOS se vendent moins, tirant même le marché vers le bas.

secteur

Ensuite, l’étude évoque les secteurs où l’on utilise plus tel ou tel OS. On peut y lire que le secteur public utilise du matériel sous iOS à hauteur de 80% quand le secteur des services financiers utilise des terminaux sous l’OS d’Apple à hauteur de 76%. Mais c’est au niveau de l’éducation où l’on retrouve le plus iOS, puisque l’OS serait utilisé à hauteur de 83%. L’étude Good Technology explique, pour terminer, qu’au niveau du domaine high-tech par contre, iOS est au coude-à-coude avec Android. Ce dernier touche tout de même 47% de ce segment. Pour le commerce au détail, Windows serait plus élevé que partout ailleurs puisque l’on parle de 5% et 7% dans le domaine des médias avec Windows Phone. Il s’agit naturellement d’une étude à remettre dans son contexte et dans son temporalité mais cela permet de voir la tendance en entreprises des différents OS du marché. Retrouvez l’infographie complète de Good Technology sur leur site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here