iphone-6-heure

La gamme iPhone 6 a beau être un succès important, Apple ne devra et ne pourra pas rester les bras croisés bien longtemps. Ainsi, la déclinaison intermédiaire, représentée par un hypothétique iPhone 6s (plus), fait parler d’elle. Alors, quelles sont les prédictions ?

Le site KGI Securities a publié un rapport où l’on peut voir les caractéristiques que pourraient proposer la futur gamme d’Iphone : les forcément très attendus iPhone 6s et 6s Plus font donc parler d’eux pour la première fois. Les estimations concernant les spécificités ne sont pas très surprenantes, pour la plupart, et la prise de risque, en disant cela, est minime. Ainsi, on parle, à nouveau, des diagonales de 4,7 et de 5,5 pouces.

En interne, on supposerait la présence d’un processeur A9, épaulé par 2 GB de RAM LPDDR4 (contre 1 GB pour la gamme actuelle) et une petite évolution au niveau du capteur photo qui passerait, pour le dorsal, de 8 à 12 Mégapixels. Niveau coloris, Ming-Chi Kuo, un analyste de KGI, pense qu’il y aura un modèle en or rose s’inspirant de l’une des couleurs de l’Apple Watch. Bien que les dernières versions de la gamme actuelle soient protégées de ces tristes soucis de jeunesse (on se rappellera des écueils connus sous le nom de « Bendgate« , soit les soucis d’iPhone 6 « pliants« ), la nouvelle gamme pourrait être renforcée grâce à une couche de saphir synthétique sur la surface du téléphone, mais seulement pour une édition spéciale et, on l’imagine, onéreuse.

L'iPhone 6s (Plus) pourrait bénéficier de la technologie Force Touch que l'on retrouve actuellement sur la montre Apple Watch.
L’iPhone 6s (Plus) pourrait bénéficier de la technologie Force Touch que l’on retrouve actuellement sur la montre Apple Watch.

Le modèle de base bénéficierait tout de même, toujours selon KGI, d’un châssis plus solide. Enfin, outre une amélioration du Touch ID, on suppose que cette nouvelle déclinaison profitera de la technologie Touch Force que l’on retrouve déjà sur l’Apple Watch et qui pourrait également équiper le très attendu iPad Pro, d’après les dernières rumeurs. Selon le rapport, Apple aurait l’ambition d’écouler deux fois plus d’iPhone 6s (Plus) que d’iPhone 6 classiques, ce qui représenterait entre 80 et 90 millions d’unités pour cette année.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here