Google Play : possibilité de se préinscrire pour une appli

0
704
Google Play : possibilité de se préinscrire pour une appli 2

Terminator_Genisys_Application_Android_b

C’est tout récent : Google propose depuis peu de se préinscrire pour être informé de la sortie d’une application. C’est un système qui fera un peu penser aux newsletters et qui permettra d’être prévenu dès que l’applicatif débarquera sur le Google Play. 

Histoire de ne pas rater le coche, l’utilisateur pourra désormais anticiper et demander à être prévenu de la sortie d’une application. Cette formule est à charge du développeur qui devra, s’il le désire, ajouter l’option lors du projet de mise en ligne de son application ou de son jeu sur la boutique du Google Play. Techniquement, l’utilisateur pourra retrouver plusieurs applications à venir sur le Store. Il lui suffira de cliquer sur l’option « Se préinscrire » (qui sera remplacée plus tard par « acheter x €/installer« ) et il sera ainsi prévenu de l’avancée et, surtout, de la disponibilité de l’application concernée.

Pour le moment, seul le jeu Termintor Genisys Revolution profite de la formule. Il s’agit du jeu tiré du prochain film Terminator qui sortira le premier juillet prochain. Le jeu sera disponible au même moment mais les utilisateurs peuvent déjà se préinscrire pour en profiter le jour J (utile, notamment, s’ils oublient). Bien que l’option reste assez superficielle, en réalité, elle n’engage pas l’utilisateur à payer l’application une fois celle-ci disponible. Mais cela reste une fonctionnalité intéressante puisque, souvent, les applications sortent, sans grand communication de la part de leur(s) développeur(s), et se perdent facilement dans l’immensité du Google Play qui reste, à ce jour, le Store applicatif le plus fourni.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici