Huawei MediaPad M2

S’inspirant largement des récents Huawei Ascend P8 (Max), la tablette Huawei MediaPad M2 est apparue, presque discrètement, dans une des boutiques éphémères du constructeur asiatique à Paris. Elle vient naturellement prendre le relais de l’ancienne génération sortie il y a un peu plus d’un an. 

Apparue en catimini, la dernière phablette d’Huawei, la MediaPad M2, possède de nombreuses similitudes avec la récente gamme P8 (dont la version Max propose une impressionnante diagonale d’écran de 6,8 pouces) et semble avoir pour but de compléter l’offre actuelle du constructeur. On retrouve donc en effet une coque en aluminium mais, naturellement, la tablette serait exempte de micro et propose un écran plus important, soit une dalle IPS de 8 pouces (avec une résolution en 1200p). On retrouve donc la même diagonale que pour la MediaPad M1.

Voici, en comparaison, la Huawei MediaPad M1 annoncé en février 2014.
Voici, en comparaison, la Huawei MediaPad M1 annoncée en février 2014.

En interne, on parle du SoC HiSilicon Kirin 930 qui propose huit cœurs avec un CPU 64 bits ARM Cortex-A53 cadencé à 2 Ghz. Si l’utilisateur aura le choix entre 16 ou 32 bits, avec la possibilité d’étendre l’espace via une MicroSD, l’une comme l’autre référence proposeront 2 GB de RAM. Niveau photo, la Huawei MediaPad M2 propose un capteur dorsal de 8 Mégapixels et un autre, de 2 Mégapixels, à l’arrière. Enfin, la batterie proposée est de 4800 mAh. Niveau software, la tablette est mue par la version 5.0 Lollipop d’Android et profite de la surcouche dédiée EMUI 3.0 du constructeur. Niveau prix, on parle de 349€, et un ciblage orienté, dans un premier temps, vers les professionnels. Si vous êtes à Paris jusqu’à demain (fin de la présence de la boutique éphémère de Huawei), vous pourrez tâter la nouvelle tablette d’Huawei. Plus précisément, ça se passe au Huawei Pop Up Gallery au 96, rue Beaubourg, troisième arrondissement de Paris.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here