Après un lancement tonitruant, la TouchPad ne trouve pas preneur

On va pas dire que nous sentions le coup venir, mais nous ne sommes pas vraiment surpris à la rédaction d’ilovetablette. La tablette tactile d’HP, la TouchPad serait un véritable flop aux USA. En effet la chaîne de distribution « BestBuy » annonce avoir écoulé 25 000 tablettes des 270 000 commandées à HP …  Je sent que le responsable des stocks va s’arracher les cheveux chez BestBuy, même pas 10% des stocks vendus.

Des promotions à répétition

Parce que cette tablette ne se vend pas bien, on a assisté aux USA à une multitude de promotion sur la TouchPad. On a démarré avec une promo de 50$, puis 100$ pour finir actuellement avec 120$ aux USA, très clairement ça va très mal pour HP. Il faut dire que cette tablette, malgré un WebOS très prometteur ne nous avait pas vraiment emballée lors de notre test. Principal reproche, le market de WebOS vraiment pauvre, une autonomie médiocre (6 heures), un poids scandaleux (740g), et surtout un manque de connectique affligeant (pas d’USB, pas d’HDMi, pas de SD pas de microSD, pas de caméra arrière) on se dit qu’à ce prix la, mieux vaut encore acheter un iPad 2 qui pour le coup bénéficie d’un Appstore vraiment complet. Bref à trop vouloir concurrencer Apple, voir le copier, HP est en train de rater son entrée dans l’univers des tablettes tactiles. Il risque d’y avoir d’ailleurs de bonnes promotions à noël, y’a du stock à liquider !

Retrouvez la fiche technique de la HP TouchPad, ainsi que le test effectué par Julie.




1 COMMENTAIRE

  1. Cela dit, le prix de l’Ipad 2 n’est pas le même… ne comparons pas ce qui n’a pas lieu d’être comparés… l’Ipad c’est le « nec plus ultras » mais ça ne rentre pas dans tout les budgets ! Donc venant de faire l’acquisition (ou plutôt réservation) de la tablette HP pour 100€, je suis satisfait 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here