Comme prévu, HTC a présenté son nouveau HTC 10, marquant l’abandon de l’appellation « HTC One M« . Et, il faut dire que le téléphone s’écarte légèrement des codes HTC pour venir, à tort ou à raison, se rapprocher des exigences concurrentes. Alors, malgré un prix légèrement supérieur aux derniers flagships des autres marques, le téléphone semble déjà faire l’unanimité grâce à un très bon capteur photo et une configuration solide et différents éléments premiums qui ne laisseront pas les utilisateurs indifférents. Mais n’oublions pas le HTC 10 Lifestyle, aussi, qui se présente comme une variante plus modeste au prix actuellement inconnu. Dans tous les cas, la gamme HTC 10 permettra-t-elle au constructeur de sortir la tête de l’eau ? 

Ce nouvel (et ultime ?) essai de HTC s’appelle donc bien HTC 10. Le téléphone a donc la lourde mission de venir tenir tête aux quelques flagships concurrents tels que le Samsung Galaxy S7, le LG G5 ou encore le récent Huawei P9. Y arrivera-t-il ? Trop tôt pour le dire, bien sûr. Notons que  le téléphone conserve sa coque métallique mais propose des tranches plus design et un écran 2,5 qui est désormais la norme du moment. Autre norme : l’appareil s’offre un capteur d’empreintes digitales sur le bas de l’écran. Certains iront jusqu’à le rapprocher davantage du One M9+ que du One M9 pour le coup.

htc_10_15

Pour le reste, le téléphone s’offre un écran de 5,2 pouces en Super LCD avec une définition de 2560 x 1440 pixels et 564 PPP, comme son prédécesseur à ce niveau. On retrouvera, à l’intérieur, une puce Snapdragon 820 et 4 GB de RAM. L’utilisateur aura, comme ça se fait si souvent, le choix entre 32 et 64 Go d’espace avec la possibilité, de toute manière, de gonfler le tout jusqu’à 2 To via une carte microSD. Pour les photos, l’appareil récupère la technologie UltraPixel, ici de deuxième génération, avec un capteur de 12 Mégapixels, autofocus et stabilisation étant au programme. Le téléphone peut aisément capturer des images en format RAW. À l’avant, il faudra compter sur 5 Mégapixels, le capteur étant également équipé d’un autofocus et d’une stabilisation optique. Sympa !

Pour le reste de la configuration, HTC a choisi la sécurité : une batterie de 3000 mAh avec support du Qualcomm Quick Charge 3.0 et une connectique USB Type-C. En outre, inhérent aux produits HTC, on retrouve l’intégration de la technologie BoomSound. Le HTC 10 sortira concrètement au mois de mai pour un tarif débutant à 749€… soit plus que la concurrence. Pour les coloris, le constructeur asiatique a pensé au gris carbone, à l’argent et au doré. Actuellement, les premières prises en main évoquent une belle réussite grâce à un design propre et haut de gamme. Restera la barrière du prix, à expérience égale… à vérifier.

Perfume

Enfin, pour ne pas se couper d’un pan de la communauté, HTC a également présenté son HTC 10 Lifestyle. Tant son design, qu’une partie de ses caractéristiques le confondent avec le HTC 10. Quelles sont les différences alors ? Le modèle propose ici une puce Snapdragon 652, à la place du 820, 3 GB de RAM et 32 Go fixes. On conserve néamoins le Quick Charge 3.0, la 4G et même l’USB Type-C… qui passe cependant à de l’USB 2.0 et non 3.0. Notez que l’on ignore encore son prix et que l’on présume que seules l’Inde et l’Amérique Latine pourraient en profiter, mais rien n’est encore certain. Pour conclure, on notera, que les deux terminaux seront prévus sous Android 6.0 Marshmallow via la surcouche HTC Sense 8.0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here