La Google Nexus 7 sera disponible au Royaume-uni le 19 juillet prochain

0
1078
La Google Nexus 7 sera disponible au Royaume-uni le 19 juillet prochain 1

La future tablette de Google sera disponible au Royaume-uni le 19 Juillet 2012

Alors que l’on est toujours en attente de la date de sortie en France de la tablette Google Nexus 7, on apprend que la cette dernière sera disponible le 19 juillet prochain au Royaume-Uni. Les prix affichés pour le modèle 8 Go sera de 160£ et de 200$ pour le modèle 16 Go. Notons que la Google Nexus 7 sera également commercialisée aux USA, au Canada et en Australie à la même date.

Pas de contenu en Europe ?

Pourquoi un tel retard dans les autres pays tel que la France ou encore l’Allemagne ? La raison est probablement dû à l’absence criante de contenu dans Google Play. En effet le contenu destiné au marché Américain est déjà très bien développé, mais très faible en Europe. Et c’est bien là le problème ! Le contenu ne sera pas disponible immédiatement en Europe …

Un gros souci du coté du contenu chez Google ?

Donc si on résume, la tablette Google Nexus 7 pourtant très prometteuse, ne proposera pas lors de son lancement en Europe (second plus gros marché au monde, excusez du peu !) de contenu similaire sur Google Play que nos voisins Américains.

Google Play a une offre trop faible pour le moment en Europe pour sérieusement concurrencer l’iPad d’Apple dont la réputation de l’Appstore n’est plus à faire

Situation ubuesque qui implique que lors de votre achat d’une Google Nexus 7 en Europe, vous aurez le droit à une belle tablette, sans slot microSD, sans caméra, sans port HDMi et qui ne proposera que des locations de films à un prix indécent (5€ la location HD). Ajoutez à cela le fait que Google Now (la reconnaissance vocale) ne sera pas disponible dans les autres langues au lancement et sera réservée aux anglophones, on se demande si Google n’a pas décidé de saborder la sortie de sa première tablette tactile.

Reste à comprendre pourquoi Google considère le marché Européen comme un marché de seconde zone, au même titre qu’Amazon et son Kindle Fire que nous attendons toujours 6 mois après sa sortie US. Très clairement, Google a intérêt à corriger le tir si il ne veut pas se planter comme par la passé avec la commercialisation de son smartphone nexus.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici