La Google Nexus 7 coûterait 184$ à produire

0
989
La Google Nexus 7 coûterait 184$ à produire 1

La fabrication du Google Nexus 7 coûte 184$

Le site spécialisé UBM technologies vient de décortiquer les matériaux qui composent la tablette Google Nexus 7, et a donné son estimation quant au prix de fabrication de cette dernière. La Nexus 7 coûte 184$ à produire, sachant qu’elle sera proposée à 199$, il paraît évident qu’à l’image d’un Amazon, Google mise tout sur la vente de contenu de Google Play.

Des marges très serrées

Si on compare avec les deux autres acteurs du marché, on se dit que Google est très juste sur ses marges, et va devoir en refourguer du contenu ! A titre de comparaison, la Amazon Kindle Fire, vendue également à 199$, permet à Amazon de gagner 46$ par tablette vendue. Le champion en la matière est Apple qui, avec un iPad proposé à 399€, réussi le tour de force d’avoir un coût de 171$ par tablette, soit plus du double à la revente.

Les entrailles de la Google Nexus 7

Cette stratégie de vente avec très peu de profit indique donc que Google n’a qu’une idée en tête, éliminer la concurrence qui est partie massivement vers Amazon ou Nook au USA. De plus, à titre de comparaison, les composants qui équipent la Nexus 7 sont supérieurs à ce que l’on trouve dans la Kindle Fire, l’écran étant d’une meilleure résolution (1280×800 pour la Nexus 7 contre 1024×600 pour la Kindle Fire) et le processeur supérieur également (Quad Core Tegra 3), les clients devraient logiquement se rabattre sur la tablette Nexus 7.

Seul souci de taille, à l’instar d’un Applestore très fourni et parfaitement développé en Europe et en France, le contenu que Google et Amazon peinent a proposer sur le vieux continent. L’offre Google est très faible (pas de musique pour le moment, pas de film à l’achat, pas de magazine et de journaux) quant Apple propose des contenus de qualité, francophone, et ce depuis le lancement de l’iPad, il y a maintenant 3 ans. Google réussira t il à percer dans la vente de contenu ? Rien n’est moins sûre.




LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici