Kobo décide de se retirer du marché des tablettes tactiles

0
2230
Kobo décide de se retirer du marché des tablettes tactiles 3

La firme décide de quitter le marché des tablettes tactiles

Après la disparition de Memup il y a deux mois, c’est au tour du constructeur Canadien Kobo d’annoncer qu’il comptait arrêter l’aventure des tablettes. C’est Michael Tamblyn l’actuel patron de la société qui a indiqué que sa société allait stopper la branche tablette tactile jugeant cette dernière pas assez rentable.

CEO-Kobo
MichaelTamblyn actuel CEO de Kobo

D’après Michael Tamblyn : « Nous avons remarqué que les gens étaient aussi satisfaits de lire des ebooks par l’intermédiaire d’une application sur un appareil que de les lire directement sur nos tablettes ». L’entreprise va donc se concentrer sur ses liseuses et ses applications dédiées aux eBooks et laisser de côté le marché des tablettes tactiles. Kobo indique qu’elle ne va pas stopper du jour au lendemain la vente de ses tablettes, elle laissera ses stocks s’épuiser d’eux même sans toutefois les renouveler.

Kobo-H20
La liseuse numérique Kobo H20 résistante à l’eau et à la poussière.

Le constructeur canadien va donc se focaliser sur trois modèles de liseuse numérique, les Kobo Touch, Kobo Aura et la Kobo H2O, cette dernière sortie au début du mois d’octobre à la spécificité d’être étanche à l’eau. Elle serait d’ailleurs très bien accueillie par le grand public, Kobo ayant enregistré le plus grand nombre de précommandes de son histoire avec la Kobo H20.

Une annonce surprenante, nous avions testé la tablette Kobo Arc 10 HD en février dernier et ce modèle nous avait plutôt séduit. Bref la guerre des tablettes vient de faire une nouvelle victime …

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici