Android 5.0 Lollipop, c’est officiel !

0
1948
Android 5.0 Lollipop, c'est officiel ! 3

Google a dévoilé le nom de son prochain OS : Android 5.0 Lollipop

C’est maintenant officiel, Android 5.0 se nomme donc Lollipop. Lors de la présentation au Google I/O, il se contentait de dévoiler simplement Android L. Les nouveaux Nexus 6, Nexus 9 et le Nexus Player seront les premiers terminaux à profiter de ce nouvel OS. De nombreuses tablettes et smartphones à venir seront également équipés de cet OS dans les prochaines mois. Ce nouveau système d’exploitation ne passe pas inaperçu. Lollipop apporte une véritable refonte graphique. Nouvelles icônes, nouvelles couleurs et nouvelles animations sont au programme.

Android 5.0 Lollipop : les nouveautés

Android Lollipop apporte de nombreuses nouveautés. Déjà niveau esthétique, ce nouvel OS Google change complètement la donne. Le design de base est encore plus original. Android permettant de personnaliser complètement l’apparence de son OS à votre convenance.
De même, le multi-tâche a été revu et corrigé. Il s’affiche à présent à la manière des onglets de Chrome pour plus d’efficacité. Autre point fort, la consommation énergétique a été améliorée pour une utilisation plus longue de votre terminale (à vérifier !).

Android-Lollipop-5.5

Android 5.0 Lollipop apporte un nouveau centre de notifications plus agréable à l’usage, ainsi qu’un profil pour les utilisateurs invités. Ce mode était très demandé par la communauté des fans d’Android. L’idée est qu’il sera désormais possible de confier son terminal à une tierce personne avec un accès limité, comme sur votre ordinateur…
Google a même évoqué la possibilité de se connecter sur le smartphone ou la tablette d’une autre personne avec son compte pour récupérer ses contacts et d’autres informations. Plutôt utile !

 

Tablette-Android-Lollipop

Le système d’exploitation Lollipop devrait être disponible sur toute la gamme Nexus de Google très prochainement puis sur tous les terminaux compatibles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici