Memup c’est fini !

0
1683
Memup c'est fini !  4

La société Française a été mise en liquidation judiciaire

Memup, société Française vient d’être placée en liquidation judiciaire dans une indifférence totale. On apprend cette information via le site MiniMachine.net qui indique « il n’y a aucune chance de voir Memup renaître de ces cendres puisque le tribunal de commerce de Créteil a désigné un mandataire le 9 juillet dernier, »

Bref étonnant de voir que cette société, crée en 1991 pour distribuer des consommables se retirer de la sorte et plier boutique si rapidement. Une situation encore plus étonnante car Memup envoyait encore des communiqués de presse le 24 juin dernier évoquant le lancement d’une enceinte bluetooth waterproof.

Bluetooth-speaker-Memup
Le dernier produit annoncé par Memup le 24 juin dernier ne verra donc jamais le jour. La société a été placée en liquidation judiciaire.

Reste que le suivi des produits Memup ne sera plus assuré, idem pour le SAV qui sera aux abonnés absent. Autre question en suspend, que vont devenir les collégiens et lycéens de l’Oise qui s’étaient vu offrir une tablette de la marque ? Pas mal d’interrogations qui ne trouveront probablement aucune réponse pour les acheteurs de la marque française.

Une stratégie du Low-Cost qui n’a pas fonctionné

Sur le papier l’idée de Memup pour s’attaquer au marché des tablettes tactiles n’était pas mauvaise en soit. Proposer des tablettes Android à un prix low cost, en dessous des 100€. Malheureusement pour la marque, la qualité des produits fabriqués en Chine, le très mauvais SAV ou encore les erreurs logiciels et de conception (absence du Google Play par exemple) auront eu raison de la marque tricolore.

SlidePAd-Kids
La Memup SlidePad Kids, une sacrée bouse tout de même !

De plus, la société a joué de mal chance en arrivant sur un marché au moment même ou les leaders (Lenovo, Google, Amazon, Samsung, Acer voir Archos) se sont mis à proposer des tablettes tactiles de très bonne qualité à des prix inférieurs à 200€. Bref un énorme gâchis pour l’un des derniers acteurs français du secteur. Espérons qu’Archos, l’un des piliers français du secteur ne connaisse pas le même sort dans les années à venir ce qui signifierait la mort totale de ce secteur en France.

Un dernier conseil, fuyez les tablettes Memup ! Elles vont très prochainement voir leur prix cassé sur les différents sites marchands, aucun SAV ne sera disponible, le site web de la marque ne mentionnant aucunement la mise en liquidation de la société.

Memup
Le site Memup officiellement en maintenance …

Pour retrouver les deux tablettes Memup que nous avions testé, vous pouvez cliquer ici.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici