La tablette co-brandée Samsung et Barnes & Nobles, la Galaxy Tab 4 Nook sera dévoilée le 20 août

Suite à l’annonce en juin dernier de l’association entre Samsung et Barnes & Nobles pour proposer une tablette Galaxy Tab 4 Nook, nous avons enfin une date de sortie : le 20 août prochain à New-York.

sortie-galaxy-tab-4-nook

>> A lire : Barnes & Noble et Samsung s’associent pour proposer une tablette Galaxy Tab 4 Nook

Pour rappel, face à un concurrent de taille, Amazon et sa liseuse Kindle, Barnes & Nobles avait été contraint d’arrêter la commercialisation de ses tablettes Nook.

>> A lire : Barnes & Noble annonce la fin de ses tablettes Nook

C’est donc une tablette Android orientée lecture qui va être annoncée, pour la partie hardware il s’agira d’une Galaxy Tab 4 et pour la partie logicielle nous aurons une interface Nook permettant d’avoir accès au catalogue digitalisé de Barnes & Noble et de lire de façon confortable des eBooks.

La Galaxy Tab 4 Nook afficherait donc les caractéristiques techniques suivantes :

  • Ecran de 7 pouces avec une définition de 1280 × 800 pixels
  • Processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 Ghz
  • 1,5 Go de RAM
  • Capteur photo dorsal de 3 mégapixels.
  • Le Wifi, bluetooth 4.0 et un module GPS
  • Android 4.4 Kit Kat
  • Connectique micro SD jusqu’à 64 Go et micro USB

Du côté du prix, la Galaxy Tab 4 était proposée à 200$, selon nos sources la Nook serait proposée 20$ moins cher, soit 180$.

Dernière info pour les développeurs, Nook a créé une page spéciale sur son site Nookdevelopper pour soumettre les applications au Nook Store qui sera embarqué dans la tablette Galaxy Tab 4 nook.

Google, Samsung, Barnes & Nobles : objectif concurrencer Amazon !

Outre cette association entre Samsung et Barnes & Nobles, c’est Google qui a récemment annoncé sa collaboration avec Barnes & Nobles. En effet, Google veut proposer de livrer des ouvrages en une journée grâce au service de livraison Google Shopping Express.

[quote_box_center]Nous pensons que c’est naturel de créer une expérience remarquable de connecter les consommateurs avec les relais locaux Barnes & Noble. Tom Fallows, Directeur Produit chez Google en charge du service Shopping Express.[/quote_box_center]

logo-google-shopping-express
Relier le numérique et le physique : un nouveau service en phase de test

[quote_left]C’est une tentative de lier commerce électronique et commerce physique. Michael P. Huseby, CEO de Barnes & Noble.[/quote_left]
Depuis le 7 août 2014, les habitants de Los Angeles, de New York et de San Francisco ont accès à ce nouveau service : commander un ouvrage sur le catalogue du libraire Barnes & Noble et de le recevoir le jour même via un mode de livraison Express proposé par Google!

Une nouvelle association de taille pour Google qui profitera de la notoriété de Barnes & Nobles, et au passage viendra grignoter des parts de marché face à Amazon.

Cette nouvelle tablette liseuse parviendra-t-elle à détrôner la Kindle Fire d’Amazon ? Réponse dans les prochaines semaines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here