Barnes & Noble et Samsung s’associent pour proposer une tablette Galaxy Tab 4 Nook

0
2046
Barnes & Noble et Samsung s'associent pour proposer une tablette Galaxy Tab 4 Nook 4

Une association Barnes & Nobles et Samsung pour vous proposer le meilleur de la lecture eBook sur tablette tactile Android, voici la Samsung Galaxy Tab 4 Nook

Mais alors que le groupe Amazon s’est régulièrement félicité du succès de ses produits Kindle (sans pourtant donner de détails sur les volumes), le libraire a été confronté à des difficultés pour écouler ses gammes Nook, soumises à une forte pression des tarifs et à la concurrence des tablettes tactiles.

>>A lire : Barnes & Noble annonce la fin de ses tablettes Nook (Article du 26 juin 2013)

C’est à ce moment qu’arrive un partenaire de taille, Samsung, l’un des leaders du marché des tablettes tactiles et des smartphones, s’associe au libraire Barnes & Noble pour créer une liseuse pouvant faire face à la Kindle d’Amazon, voici donc la Galaxy Tab 4 Nook.

Galaxy-Tab-4-7.0

C’est avant tout une liseuse et non pas une tablette. Elle possédera malgré tout tous les composants d’une Galaxy Tab 4 classique, à savoir :

  • Ecran de 7 pouces avec une définition de 1280 × 800 pixels
  • Processeur Snapdragon 400 cadencé à 1.2 Ghz
  • 1,5 Go de RAM
  • Capteur photo dorsal de 3 mégapixels.
  • Le Wifi, bluetooth 4.0 et un module GPS
  • Android 4.4 Kit Kat
  • Connectique micro SD jusqu’à 64 Go et micro USB

galaxy-tab-4-nook-630x472

Le plus étonnant dans cette annonce concerne l’aspect logiciel, puisque Barnes & Noble précise que la Galaxy Tab 4 Nook disposera d’une version modifiée du logiciel Nook permettant d’avoir accès au catalogue digitalisé de Barnes & Noble et de lire de façon confortable des eBooks sur cette tablette. Avec une interface Nook qui repose sur Android et avec son accès au catalogue de millions de livres numériques du libraire, cette liseuse parviendra-t-elle à détrôner la Kindle Fire ?

La première des tablettes Galaxy Tab 4 Nook de 7 pouces sera attendues aux Etats-Unis début août 2014. Elle sera mise en avant sur le site en ligne du libraire et dans ses 700 librairies. Nous savons dores et déjà que la future Samsung Galaxy Tab 4 au format 7 pouces sera proposée aux alentours de 199€, il serait plus que surprenant que cette future Samsung Galaxy Tab 4 Nook soit proposée plus chère.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici