Disponible depuis trois ans maintenant, l’application Kickstarter iOS était la seule disponible. Même Android n’en avait pas sa version.

Étrange, non ? Le service star de financement participatif se décline enfin avec une version applicative pour la plateforme de Google. Ne manquera plus qu’une version Windows 10 pour faire le tour complet ou presque des plateformes influentes.

Enfin diront certains. L’application officielle Kickstarter daigne enfin débarquer sur la plateforme Android, trois ans après la version iOS et cinq ans après la version web originelle.

Mais, en comparant un peu les visuels des deux versions applicatives disponibles, on remarque que la version Android n’a visiblement pas reçu le même traitement que pour la version iOS.

En effet, la version Android est tout de même plus basique puisqu’elle ne semble pas avoir été pensée pour satisfaire les créateurs et les porteurs de projets. On regrette donc d’emblée l’impossibilité de mettre à jour les pages d’un projet et d’y ajouter du contenu !

kickstarter_android_app.0

Bien sûr, Kickstarter ne compte pas s’arrêter là et la feuille de route est prometteuse, certainement. On notera l’aspect social qui permet de voir les projets suivis par ses amis.

Avec une présence majoritaire, notamment en Europe, Kickstarter espère sans doute améliorer sa visibilité, d’autant que le service est disponible en France depuis quelques mois. Retrouvez les applications disponibles de Kickstarter (Android et iOS) :

Kickstarter
Kickstarter
Développeur: Kickstarter PBC
Prix: Gratuit
‎Kickstarter
‎Kickstarter
Développeur: Kickstarter, PBC
Prix: Gratuit

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here