Certains sont très malins, d’autres beaucoup moins. C’est le cas d’un jeune homme qui a eu la mauvaise idée de se prendre en photo, histoire d’immortaliser son méfait, à partir d’une tablette qu’il venait justement de dérober… Résultat : il a été retrouvé par la police grâce à la magie du cloud

À Juvizy-sur-Orge, dans l’Essonne, un jeune homme de 19 ans a fait une sacrée boulette. Lui, et d’autres, se sont rendus dans l’habitation d’une pauvre victime pour y dérober tout ce qui pouvait avoir de la valeur. Dans le lot, un iPad. Le garçon, fier de son acte, s’est alors pris en selfie, afin d’immortaliser le moment. Pas de chance, la synchronisation via iCloud a permis au propriétaire d’être averti, ce qui a permis à la police de dénicher rapidement l’identité d’un des voleurs.

Plus que récidiviste, le cambrioleur amateur était connu des forces de l’ordre. Huit condamnations du même ordre sont en effet déjà à son actif, malgré son jeune âge. Lors de son interpellation vendredi, en début de soirée, les policiers ont également retrouvé sur lui quelques grammes de cannabis. On ne s’embête pas. Il doit être prochainement convoqué pour être jugé devant un tribunal, il n’était plus à un délit près… Et c’est là qu’on se dit, outre la bêtise humaine, que la synchronisation de nos données et le développement du cloud ont vraiment du bon. Outre le flicage de nos données personnelles, cela permet également de remontrer de nombreux faits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here