C’est ce que l’on présume de la part du constructeur après plusieurs mois de silence sur ce créneau. Alors, rien de sûr, pour l’instant, il ne s’agit que d’une rumeur, on en parle suite à un passage à la FCC, la fameuse Federal Communications Commission. Alors, cette tablette sera-t-elle la remplaçante de la Shield K1 ? Nous en saurons plus dans quelques semaines. 

On ne sait pas encore grand-chose de cette nouvelle tablette. La FCC, l’autorité américaine qui régule les communications aux USA, l’évoque sous le nom chiffré « P2523 » et on parle d’une surface de 8 pouces. Certains confrères offrent quelques informations complémentaires comme le fait que la tablette supporterait le Wi-Fi en 2,4 ou 5 Gb, que l’écran bénéficierait d’une définition de 2560 x 1440 pixels (soit un affichage en QHD) et que le SoC serait équipé de 4 GB de RAM. On parle aussi de la batterie, avec 6800 mAh, et d’un port USB Type-C. La certification FCC date de la mi-juillet, on peut imaginer donc une annonce pour l’IFA du mois de septembre, et, vraisemblablement une sortie avant la fin de l’année. Reste à confirmer maintenant…

Pour information, actuellement NVIDIA propose deux produits distincts : la Shield Android TV, vendue entre 200 et 300€, offrant une belle polyvalence, avec des films, du jeu et tout ce qui peut être multimédia. Elle se branche exclusivement sur un écran externe. Et la Shield Tablet K1, proposée à moins de 200€, qui est une tablette autonome avec la même expérience. L’une et l’autre profitent du support du SHIELD Controller. La nouvelle tablette présumée remplacera donc sûrement la K1, à voir.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here