toshibaconcept10_1020.0

À la toute fin de l’IFA 2015, Toshiba a montré un prototype de tablette de 12 pouces sous Windows 10. Plusieurs personnes sont déjà là à penser qu’il pourrait s’agir d’un fameux concurrent pour l’imminent iPad Pro qu’Apple pourrait vraisemblablement présenter ce mercredi.

Si vous suivez l’actualité des tablettes, vous devez savoir qu’Apple pourrait présenter son fameux iPad Pro de 12,9 pouces ce 9 septembre, soit le mercredi qui arrive. L’on suppose encore et toujours que le constructeur de Cupertino pourrait présenter un produit avec, comme cible principale, les professionnels.

Dans le lot de produits présentés, à la fin du salon allemand IFA, Microsoft a montré aux journalistes un prototype de tablette Toshiba, animée par Windows 10, mais surtout très proche de ce que l’on image être l’iPad Pro. Sur un écran de 12 pouces, le constructeur japonais a, en effet, proposé une résolution plutôt confortable : 1 920 x 1 080 pixels. On ignore encore la fiche complète des spécificités, mais ce modèle, dont on ignore encore le nom, serait également assez proche de la Surface Pro 3 de Microsoft avec un stylet et un clavier autonome s’accrochant à la base de la tablette.

Ce que l’on sait, après un peu de manipulation, c’est que cette nouvelle tablette Toshiba serait très fine et profiterait d’une finition très propre ce qui lui donne des allures d’iPad géant. Ce que l’on peut voir surtout, pour le moment, ce sont les quelques visuels récupérés par nos confrères de TheVerge :

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here