Ice Cream Sandwich : la version 4 du système d’exploitation de Google devait être présentée demain.

Par respect pour Steve Jobs, Google et Samsung annoncent qu’ils annulent la conférence de presse au traditionnel CTIA initialement prévue de 11 octobre 2011 à San Diego. On devrait découvrir le nouveau Nexus Prime équipé d’Android 4.0, connu sous le nom de code Ice Cream Sandwich.

« Nous avons pensé que le moment n’était pas approprié pour annoncer un nouveau produit, pendant que le monde pleure la disparition de Steve Jobs » explique-t-on sobrement du côté de Samsung et Google, via l’agence Reuters.

Android 4.0 ice cream Sansdwich : la première version conçue à la fois pour les mobiles et les tablettes

Officiellement annoncé à la Google I/O, en mai dernier, il s’agit du remplaçant d’Honeycomb et de Gingerbread. Ice Cream Sandwich sera bien la première version du système d’exploitation mobile de Google compatible à la fois avec les tablettes et les smartphones.

Tout comme le système d’exploitation d’Apple iOS, qui fonctionne aussi bien sur l’iPhone que l’iPad, Google travaille à rendre « universel » son système d’exploitation mobile Android. C’est ce que les développeurs ont confirmé sur leur blog expliquant qu’il était important que les applications conçues pour Honeycomb, l’actuel système d’exploitation dédié aux tablettes, soit compatible avec des écrans plus petits.

Google devrait lancer sur le marché son troisième modèle de Nexus, Le Nexus Prime conçu par… Samsung.

On sait qu’un nouveau Nexus est attendu, mais ses caractéristiques techniques ou encore son constructeur font l’objet de rumeurs contradictoires, qui nous laissent pour l’instant perplexes.

Le prochain Google Phone Nexus Prime serait le premier Smartphone à tourner sous Android Ice Cream Sandwich et serait conçu par Samsung. Pourquoi Samsung ? Le nom de code du teaser de Samsung est très claire : « Google Episode » comme vous pouvez le constater dans la vidéo ci-dessous :

D’après BGR qui cite le journal Coréen Electronic Times, ce nouveau Google Phone devrait embarquer un processeur double cœur cadencé à  1,5 GHz et un écran Super AMOLED capable d’afficher du 720p (1280 x 720 pixels) sur 4,5 pouces.

Pas de nouvelle date de présentation pour le Nexus Prime ou Android Ice Cream Sandwich n’a pour le moment été évoquée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here