HP Sprout, un All-in-One sans clavier ni souris sous Windows 8.1

Un produit curieux que vient de dévoiler la marque HP, voici le Sprout, un All-in-One tournant sous Windows 8.1. Outre le fait qu’HP aurait pu choisir un autre nom (on vous voit venir avec vos blagues !) la firme Américaine veut faire disparaître le clavier et la souris de votre poste de travail.

 

C’est donc un produit entièrement tactile qui est présenté, équipé de deux écrans tactiles. Dédiée avant tout à la création, cette nouvelle machine s’équipe d’un projecteur et d’un scanner 3D situé en haut de l’écran. L’écran fait 23 pouces et offre une définition Full HD de 1920 x 1080 pixels. Au dessus de cet écran se trouve un scanner 3D et une caméra Intel RealSense 3D ainsi qu’une caméra 2D/3D, couplé à une caméra de 14,6 mégapixels.

hp-sprout-6
Le scanner 2D/3D équipé d’une caméra de 14.6 mégapixels

L’utilité de ce capteur est de pouvoir modéliser tous les objets qui nous entourent et de pouvoir par la suite les travailler directement sur le HP Sprout.

La disparition du clavier et de la souris

L’autre originalité du HP Sprout est qu’il n’y a plus de clavier ni de souris. Vous pouvez vous en rendre compte sur les photos du produit, une dalle de 20 pouces se situe de face du HP Sprout, appelée TouchMat et qui vous permettra d’interagir directement avec votre ordinateur. Vous aurez également la possibilité de projeter les objets 2D/3D modélisé auparavant directement sur cette tablette TouchMat.

Pour ce qui est des spécifications techniques du HP Sprout, on disposera d’un processeur Intel Core i7 avec 8 Go de Ram, d’un GPU Intel HD Graphics 4600 associé à une carte graphique GeForce GT 745A et d’un disque dur SSD de 1 To. Concernant les réseaux, le HP Sprout dispose d’une connexion WiFi, d’un port Ethernet, du Blueooth 4.0. Au sujet de la connectique, le Sprout offre un slot SD, 2xUSB 2.0, 2xUSB 3.0, une sortie HDMi.

hp-sprout-3
Le clavier tactile ToucMat vous permet de contrôler votre ordinateur.

Le HP Sprout sera disponible à partir du 09 novembre 2014 au prix de 1899€ tout de même ! Reste que ce produit risque d’intéresser plus d’un graphiste en herbe avec ce fameux scanner 2D/3D. Un produit intéressant même si, honnêtement on se demande pourquoi ils ont appelé ce produit « Sprout », ils ont pas de francophone chez HP ? 🙂

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here