Le troisième constructeur mondial de smartphones Xiaomi pourrait s’attaquer prochainement au marché des tablettes d’entrée de gamme

Le constructeur Chinois Xiaomi, connu pour ses smartphones aux lignes inspirées de celles de l’iPhone pourrait prochainement étoffer son catalogue avec une seconde tablette dont certaines caractéristiques ont été repérées via le benchmark GFXBench. Xiaomi a connu une belle ascension depuis sa création il y a 4 ans. Le constructeur est aujourd’hui troisième mondial sur les smartphones avec 5,6% de parts de marché. Xiaomi se positionne entre Apple et le LG en termes de parts de marché.

tablette-tactile-Xiaomi

Caractéristiques techniques tablette Xiaomi

Côté processeur, cette nouvelle tablette serait animée par le Snapdragon 410 de Qualcomm, première puce avec processeur compatible 64 bits. Ce processeur S 410 embarque 4 coeurs à architecture Cortex-A53, cadencés à 1,2 GHz, et soutenu par 1 Go de mémoire vive (contre 2 Go pour la Mi Pad). Cette tablette pourrait proposer un écran de 9,2 pouces affichant 1280 x 720 pixels. Xiaomi avait opté pour un écran proposant une meilleure définition pour sa tablette Mi Pad. Celle-ci proposait effectivement un écran de 7,9 pouces affichant 2048 par 1536 pixels). Le format de l’image a également eu le droit à une grosse modification puisque l’écran de cette nouvelle tablette tactile Xiaomi sera en 16:9 contre du 4:3 pour le Mi Pad précédent.

tablette-tactile-Xiaomi-vs-ipad

Xiaomi, une évolution progressive

Xiaomi adopte une politique tarifaire très agressive pour se positionner dans d’autres secteurs et notamment celui des set-top box par exemple. La Xiaomi Mi Box Pro supportant la 4K et disposant d’une connectivité Wi-Fi est disponible pour 52 euros (399 yuans. Sur le marché des routeurs, le constructeur chinois a lancé le Xiaomi Mi Wi-Fi Mini (compatible Wi-Fi ac) pour 129 yuans (soit environ 17 euros). Xiaomi s’apprêterait à en faire de même sur le marché des tablettes tactiles.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here